Coût mensuel de la vie avec un enfant

• Erstellt am 15.02.2016 14:02:33

Elina

21.04.2016 16:29:56
Je trouve aussi que tes parents ont bien fait @ Samtpfote. Je viens d’un foyer bénéficiant de l’aide sociale (parent isolé en situation de handicap lourd) et mon enfance n’a pas seulement été très pauvre, elle a aussi été globalement assez misérable. À un moment donné, j’avais un vélo beaucoup trop grand provenant d’une casse, pas de lit, pas de bureau et à Noël et pour mon anniversaire, je recevais 100 DM. D’ailleurs, je reçois toujours la même somme, maintenant en euros (50). Le permis de conduire ou une voiture étaient donc impensables et inaccessiblement chers.
À un moment donné, je suis passée sous la tutelle de l’aide à la jeunesse, que j’avais moi-même demandée quand j’étais enfant. Là, malheureusement, on n’était pas non plus submergé d’argent... Travailler à côté était inutile, car tout revenu était immédiatement déduit de l’aide à la jeunesse.
Je recevais bien de l’argent de poche, mais trop peu. Concrètement, c’était au final (chez maman) à partir de 13 ans 250 DM. De cela, je devais acheter moi-même ma nourriture et mes boissons, il ne restait rien pour autre chose.
C’est pourquoi je ne peux absolument pas comprendre des parents qui ont suffisamment d’argent mais font travailler leurs enfants. Par exemple, mon mari travaillait le week-end et parfois aussi en semaine tard dans la nuit dans la restauration, « à côté » de l’école à plein temps. Quand est-ce qu’on est censé se reposer ? Je ne comprends tout simplement pas cela. Les enfants coûtent de l’argent, et si on ne veut pas le dépenser, alors on ferait mieux de ne pas avoir d’enfants. On devient assez tôt indépendant, mais l’école est un travail à temps plein et pas une plaisanterie.
Je souhaite à tout le monde sans jalousie une enfance et des parents comme ceux de Samtpfote, même si pour moi c’était tout le contraire. Je deviens plutôt en colère quand des parents aisés poussent leurs enfants scolarisés à travailler.

Sebastian79

21.04.2016 16:35:27
Prendre quelque chose de travers - personne ne force un enfant à faire quelque chose et - c'est comme ça que je le vois chez le nôtre - il n'est certainement pas nécessaire de travailler jusqu'à tard dans la nuit ou le week-end.

Il s'agit d'une mesure saine et de l'apprentissage à économiser son argent durement gagné ou à le dépenser - avec toutes les conséquences.

Il s'agit ensuite de biens de luxe supplémentaires que l'on doit (éventuellement en partie seulement) gagner soi-même.

C'est précisément cette capacité à gérer l'argent et surtout le respect du salaire gagné soi-même qui, à mon avis, manque à beaucoup d'adolescents aujourd'hui...

Elina

21.04.2016 16:43:20
Et je ne parlais pas des biens de luxe supplémentaires mais de travailler pour des vêtements (normaux !), le ticket de bus, dont on a absolument besoin pour aller à l’école, un nouveau lit parce que l’ancien est cassé... c’est tout simplement inacceptable.
Bien sûr, si un enfant a absolument besoin de la chaîne stéréo à 2000 euros, on peut dire en tant que parent, travaille pour ça - mais l’école ne doit en aucun cas en pâtir. Si l’enfant est en classe avec la tête sur la table en train de dormir parce qu’il a dû (ou voulu) travailler jusqu’à 2 heures du matin, alors quelque chose ne va pas. Distribuer des journaux le samedi après-midi volontairement pour des biens de luxe, d’accord. Mais pas pour le ticket de bus.
Au fait, je n’ai pas lu les contributions précédentes, donc je n’ai rien mal compris, je me suis juste basé sur le message de Samtpfote.

Sebastian79

21.04.2016 16:44:52
On devrait tout lire si l'on veut participer à une telle discussion.

Personne n'a jamais demandé de telles choses ici à ses enfants....

Elina

21.04.2016 16:48:35
Je n'ai pas non plus prétendu cela. J'ai juste écrit comment c'était pour moi par rapport à mon mari. Et tout lire - non merci, ce n'est vraiment pas nécessaire. La plupart des dernières pages ne sont que de la polémique, et pour cela mon temps est trop précieux.

Sebastian79

21.04.2016 16:49:48
Attitude arrogante