Coût mensuel de la vie avec un enfant

• Erstellt am 15.02.2016 14:02:33

nordanney

15.02.2016 15:40:22

C'est suffisant pour mener une vie raisonnable. À partir du deuxième enfant, c’est cependant moins cher.
Cependant, vous ne vous en sortirez jamais avec votre argent pour les vacances. C’est vraiment cher quand tu dois partir en période de vacances et payer le « prix de vacances ». Même deux semaines de camping nous ont coûté l’année dernière, tout compris, plus que ton budget (trois enfants, caravane louée en Autriche).

Sebastian79

15.02.2016 15:40:29
Oha, avec les dépenses prévues, je n'aurais ni construit ni eu un enfant - mais avec ces chiffres, vous êtes sûrement du bon côté.

Nous ne dépensons même pas 350 euros par mois pour la nourriture/l'argent de ménage... pour tout le monde !

DennisD80

15.02.2016 15:42:30
De cette statistique des 500 euros, j'ai aussi entendu parler, bien qu'elle prenne aussi en compte les coûts d'un logement plus grand, des frais de chauffage plus élevés, une voiture plus grosse, etc. À l'inverse, je pars du principe qu'avec un revenu supérieur à la moyenne, on dépense aussi proportionnellement plus pour son enfant. Je peux aussi bien imaginer que les coûts peuvent fluctuer fortement au cours de l'année, par exemple lorsqu'il y a un voyage scolaire ou un nouveau vélo à acheter.

En ce qui concerne les vacances : tant que les enfants sont petits, des vacances sur la mer du Nord ou la mer Baltique suffisent, bien que j'aie récemment été surpris chez des connaissances par le coût initial d'un séjour quand on fait des brevets de plongée et des excursions avec les enfants (chez ces connaissances, âgés de 13 et 14 ans) à quatre.

: Oui, en effet, c'est cher. Comme nous n'avons pas encore d'enfants et qu'il n'y a quasiment pas d'enfants dans notre cercle d'amis jusqu'à présent, c'est plutôt les loisirs qui coûtent cher. De plus, nous aimons cuisiner passionnément et plutôt de manière raffinée et originale. Je pense que beaucoup de choses changeront quand il y aura des enfants et finalement une visite à la piscine est sans doute moins coûteuse qu'un repas au restaurant, et que le temps manque souvent pour cuisiner de façon élaborée. Peut-être y aura-t-il ici encore une marge de manœuvre. Je l'espère en tout cas.

hbf12

15.02.2016 15:42:37
Je ne connais pas bien le sujet, mais [das Statistische Bundesamt] a une statistique qui dit combien un enfant coûte en moyenne.

Google : [statistisches Bundesamt Kind kosten]

Rüganer

15.02.2016 16:06:36
Donc notre enfant aura 2 ans cet été. Nous dépensons 500 € par mois pour la nourriture. Cela inclut les produits pour enfants (couches, soins, etc.). Nous ne faisons pas nos courses chez le discounter. Environ 50 € par mois sont dépensés pour les vêtements. Je ne trouve pas les jouets chers à cet âge. On reçoit beaucoup de cadeaux de la part des proches. À Noël, j’ai dépensé encore 100 €. Tu dis que la crèche est supprimée.

Legurit

15.02.2016 16:19:54
Jusqu'à 6 ans, 200 euros par mois. Vêtements d'occasion au marché aux puces [eh gesünder]. Les petits fêtent rarement des fêtes. La chasse au trésor est encore acceptable à 6 ans. Ensuite, tout devient un peu plus cher [zumindest meine Erfahrungen].

Oben