Coût mensuel de la vie avec un enfant

• Erstellt am 15.02.2016 14:02:33

Kisska86

16.02.2016 19:26:35
Très intéressant à lire tout cela... Nous avons déjà tenu un livre de comptes ménager avec rigueur avant d'avoir des enfants... Et que puis-je dire. Maintenant, avec deux garçons (1,5 et 3 ans), nous ne dépensons pas un centime de plus qu'avant pour les frais du ménage. Cela inclut les aliments, les loisirs, les cadeaux, les vêtements et compagnie. Je suis sûr que cela va augmenter, mais jusqu'à présent, nous ne dépensons pas plus.

albert.hagenlocher

16.02.2016 22:36:10
C'est vraiment incroyable ce qu'on lit ici ? 8300 pour l'équipement initial, wow. 350 euros par mois pour la nourriture, on en mange à sa faim et c'est varié ? Wow.
Et quelqu'un envoie ses enfants travailler simplement parce qu'il devait lui-même travailler, pourquoi as-tu même mis des enfants au monde ?
Ce n'est pas du tout normal.
Salutations

Legurit

16.02.2016 22:50:20
Je ne trouve pas cela si absurde que ça... chacun a son contexte socioculturel et socioéconomique et agit en conséquence. Cela s'applique d'ailleurs aussi aux contributions ici sur le forum.

EveundGerd

16.02.2016 23:45:59
Je trouve que la diversité qui se révèle ici est excellente. De cette manière, chacun, qui le souhaite, peut réfléchir à nouveau à son point de vue et peut-être apprendre quelque chose.

HilfeHilfe

17.02.2016 07:45:04

et comment faites-vous avec la garde, les vêtements, les vacances, etc. ?

y a-t-il alors des renoncements dans d'autres domaines ?

Musketier

17.02.2016 08:37:57
Je me le demande aussi, on fait sûrement quelque chose de mal.
On peut sûrement trouver quelques vêtements d'occasion, mais on a quand même besoin de quelques vêtements et surtout de chaussures neuves régulièrement. Les enfants ont aussi besoin de nourriture.
La seule chose que je peux imaginer, c'est que si auparavant on sortait beaucoup et faisait beaucoup d'activités, et qu'on doit maintenant se restreindre un peu avec les petits enfants, on peut certainement économiser pas mal, ce qui compense les dépenses supplémentaires pour les vêtements et la nourriture.

Oben