Coût mensuel de la vie avec un enfant

• Erstellt am 15.02.2016 14:02:33

Steffen80

17.02.2016 09:37:22

Ne te sens pas attaqué. Je ne dis pas « ce n’est pas vrai ce que tu dis »... je dis « je ne peux pas me l’imaginer »

Sebastian79

17.02.2016 09:40:10

Non, je ne le pense pas non plus, parce que c’est quelque chose de différent. Les enfants à qui tout a été soufflé par les parents étaient dans notre école les typiques marginaux sociaux, qui voulaient juste se définir par cela.

Mon meilleur ami a des parents très riches - mais ils ont élevé leurs enfants avec les pieds sur terre, il n’y avait rien de spécial (pour la télévision par câble, il venait toujours chez nous ). Cela montrait clairement que parents riches != gosses gâtés.

albert.hagenlocher

17.02.2016 10:04:22
Pour quelle raison pourrais-je refuser à mon enfant le téléphone à 500 euros si j'en achète un à 500 euros pour moi et ma femme ?
Si tout doit être égal, cela signifie que tout est mis dans un pot commun et que chacun prend dans ce pot ce dont il a besoin, le reste étant réparti équitablement.
Bien sûr, je peux aussi m'acheter le téléphone à 500 euros et n'en acheter un à 50 euros qu'à ma femme et à mon fils.
Ou si je n'ai que 600 euros, chacun en a un à 200.
Suis-je plus précieux que mon enfant ?
L'enfant ne reçoit que des frites pendant que je mange le steak ?
Salutations

albert.hagenlocher

17.02.2016 10:08:51
Ah oui, mon fils apprend à gérer l'argent parce qu'il en a et non pas parce qu'on ne lui en donne pas.

Sebastian79

17.02.2016 10:09:16
Exact, et parce que tous sont égaux, tout le monde doit aussi travailler pour de l'argent.

C'est bête de se contredire soi-même. Et de construire de force des choses qui n'ont même pas été mentionnées ici - tu m'accuses entre autres de vivre dans un système féodal et que mon enfant doit souffrir.

C'EST un manque de respect !

Mes enfants le feraient aussi - ils ont quelque chose de nous et ils gagnent eux-mêmes - à mes yeux, il n'y a rien de mieux, car dépenser de l'argent gagné soi-même est beaucoup plus cool que celui soufflé. Et ainsi ils sentent la différence - en ce sens, mes enfants auraient alors plus que le tien.

Kisska86

17.02.2016 10:09:51
@albert : Bon... toi et ta femme travaillez au moins 8 heures par jour et gagnez ces 500 euros, tandis que ton enfant profite ENCORE de la vie à l'école ou à la maternelle !!! J'espère que tes enfants comprennent ça !

: Nous dépensons rarement 500 euros pour la nourriture, plutôt autour de 400 euros en général et ça marche très bien. Même si nous mangeons tous dehors pendant la semaine. Les enfants à la crèche, mon mari à la cantine et je prends quelque chose du dîner avec moi. Nous mangeons quand même tous chaud le soir, je cuisine un jour sur deux et nous achetons presque exclusivement bio. Donc, je ne sais pas ce que vous mangez ni où vous faites vos courses, mais c’est possible !!! Par contre, nous n’avons pas non plus des placards remplis à ras bord d’articles que nous ne finirons jamais.

Oben