Coût mensuel de la vie avec un enfant

• Erstellt am 15.02.2016 14:02:33

Steffen80

16.02.2016 09:32:46

Je qualifierais cela aussi de luxe. Les choses faites maison sont vraiment super !

Où ai-je écrit cela ? Je me défends seulement contre l'affirmation générale "c'est un vrai luxe" avec l'argument "le luxe est une question de définition et pour nous ce n'est pas un luxe".

Uwe82

16.02.2016 09:33:03
Je suis d'accord avec . Plus de 8000€ pour un équipement de départ, c'est vraiment beaucoup et cela peut vraiment déstabiliser le TE ici. Surtout si environ 3000-4000€ ont été dépensés pour des vêtements, si j'ai bien compris?!

C’est aussi beaucoup moins cher sans rien sacrifier. Et particulièrement pour les vêtements, on voit très vite à quelle fréquence les petits les portent. Je préfère acheter des vêtements d’occasion en bon état, comme ça d’autres familles en profitent aussi, tout comme lorsqu’on achète bio et équitable (je doute souvent de ce genre de labels de toute façon). Et l’environnement y gagne encore plus...

Uwe82

16.02.2016 09:35:35
La définition dit que le luxe est quelque chose qui dépasse le standard normal. Je ne crois pas que beaucoup ici dépensent deux mois de revenu ménager pour l'équipement initial et la plupart des personnes en dehors du forum ne pourront jamais se le permettre. En comparaison, tricoter et coudre soi-même est presque devenu quelque chose de normal, il suffit de regarder nos grands-parents...

Sebastian79

16.02.2016 09:36:20

Oui, c’est exactement ce que je voulais dire. Pour vous, ce n’est bien sûr pas du luxe – et c’est probablement la raison pour laquelle tu froisses parfois les gens ici ou pourquoi ils se sentent dupés. Je prends ça assez calmement avec toi, car je pense que tu es honnête dans ce que tu écris.

Mais tu dois toujours garder à l’esprit que tu as un revenu exceptionnel et donc aussi une vie exceptionnelle (revenu élevé = coûts récurrents élevés – c’est comme ça). Et cela perturbe rapidement des gens comme ce TE – que doit-il penser s’il ne sait rien d’autre sur toi ?

Steffen80

16.02.2016 09:45:43
C'est vrai. Je ne l'avais pas vu comme ça. Ce n'est bien sûr pas mon intention. @TE : Merci de mettre notre équipement initial en relation avec un revenu annuel à six chiffres et de ne pas te laisser déstabiliser. Les enfants coûtent de l'argent... c'est la principale leçon à retenir pour toi. Combien... c'est toi seul qui décides.

Bauexperte

16.02.2016 10:08:32

Je fais ça aussi, c'est ma petite "vacance" du quotidien, quand j'ai le temps. C'est pourquoi je sais assez précisément que ce qui est fait maison _n'est pas_ moins cher que des articles achetés, de qualité comparable. À mon avis, ce n'est donc pas un argument pour faire des économies.

Salutations, expert en construction

Oben