DennisD80
15.02.2016 14:02:33
Comme je suis actuellement en train de planifier notre budget, mais que je suis jusqu'à présent inexpérimenté dans ce domaine, je serais heureux de recevoir des conseils de la part de parents. Concernant les conditions cadres : Nous prévoyons une construction/achat de maison et calculons actuellement combien d'argent serait disponible pour la mensualité. Nous savons qu'une déclaration globale est difficile, il s'agit plutôt d'une valeur approximative. Une voiture familiale est disponible. Chez ma femme, il y a un jardin d'enfants d'entreprise qui est entièrement gratuit. Ainsi, un facteur de coût important (la place en jardin d'enfants dans cette région coûte, avec un bon revenu, entre 500 et 700 € par mois) est déjà éliminé. Nous souhaitons exclure l'augmentation de la consommation d'eau et d'électricité. Nous savons aussi par des amis ce qu'il faut compter pour un équipement initial (poussette, chambre d'enfant, siège enfant, etc.). Il s'agit plutôt de savoir combien d'argent il faut prévoir pour la nourriture, les soins corporels et les vêtements (ni luxe, ni le strict minimum, mais un juste milieu solide) ainsi que pour des sorties occasionnelles le week-end (par exemple au parc aquatique, au zoo ou à la salle de jeux intérieure). Merci d'avance.