Coût mensuel de la vie avec un enfant

• Erstellt am 15.02.2016 14:02:33

DennisD80

15.02.2016 14:02:33
Comme je suis actuellement en train de planifier notre budget, mais que je suis jusqu'à présent inexpérimenté dans ce domaine, je serais heureux de recevoir des conseils de la part de parents. Concernant les conditions cadres : Nous prévoyons une construction/achat de maison et calculons actuellement combien d'argent serait disponible pour la mensualité. Nous savons qu'une déclaration globale est difficile, il s'agit plutôt d'une valeur approximative. Une voiture familiale est disponible. Chez ma femme, il y a un jardin d'enfants d'entreprise qui est entièrement gratuit. Ainsi, un facteur de coût important (la place en jardin d'enfants dans cette région coûte, avec un bon revenu, entre 500 et 700 € par mois) est déjà éliminé. Nous souhaitons exclure l'augmentation de la consommation d'eau et d'électricité. Nous savons aussi par des amis ce qu'il faut compter pour un équipement initial (poussette, chambre d'enfant, siège enfant, etc.). Il s'agit plutôt de savoir combien d'argent il faut prévoir pour la nourriture, les soins corporels et les vêtements (ni luxe, ni le strict minimum, mais un juste milieu solide) ainsi que pour des sorties occasionnelles le week-end (par exemple au parc aquatique, au zoo ou à la salle de jeux intérieure). Merci d'avance.

nordanney

15.02.2016 14:31:40
Question difficile ! Pour nous, environ 1 000 par mois seraient normaux (avec un enfant), les vacances ou les dépenses spéciales comme pour les anniversaires viennent en plus. Cependant, les enfants deviennent de plus en plus chers avec l’âge = plus de vêtements / vêtements plus chers, argent de poche, loisirs, équitation / musique, etc.

Neige

15.02.2016 14:45:57
Les frais courants tels que l'assurance, la télévision, le téléphone, la voiture doivent également être pris en compte, tout comme il est conseillé de constituer des réserves pour d'éventuelles dépenses imprévues. Il est recommandé de tenir un carnet de comptes pendant plusieurs mois dans lequel les revenus et les dépenses pour chaque petite chose sont consignés avec une extrême précision. Cela aide énormément à avoir une vue d'ensemble.

DennisD80

15.02.2016 15:19:54
Merci beaucoup pour vos réponses. Je me suis un peu mal exprimé, car je ne parlais que des dépenses par enfant. Pour nous-mêmes, j'ai établi le calcul mensuel suivant :

1. Voiture de mon épouse : 450 euros (trajet court pour le travail) Ce montant comprend : la dépréciation sur 7 ans, l'essence, l'entretien, l'usure, la taxe, l'assurance. Comme j'ai une voiture de société, je dois seulement payer des impôts sur la partie correspondante, ce qui est déjà pris en compte dans le salaire net.

2. Charges annexes de la maison : 600 € (taxe foncière, assurance, déchets, nettoyage des rues, électricité, eau, chauffage, réserve pour rénovations, ramoneur, redevance audiovisuelle, téléphone)

3. Entretien du jardin et petites réparations : 100 €

4. Vacances : 200 € (ce qui fait 2 400 € de vacances par an)

5. Selon le livre de comptes ménager, nous dépensons en moyenne annuelle environ 600 € par personne et par mois pour la nourriture, les vêtements et les loisirs, sachant qu’avec un enfant, les sorties au restaurant sont plus rares et remplacées plutôt par les piscines ludiques et autres.

6. Les frais de garde d’enfants sont supprimés grâce à une crèche d’entreprise gratuite.

7. Par enfant, je prévois environ 400 à 500 euros pour la nourriture, les vêtements et les activités de loisirs.

Avec une marge supplémentaire de 100 € par mois et un paiement bonus dont le montant varie et que je souhaite utiliser comme marge ou pour des remboursements anticipés, il reste environ 1 700 € par mois pour la mensualité de la maison.

Ce dont je suis incertain, c’est le point numéro 7. Est-ce que ce montant est plutôt trop élevé ou trop bas ? Évidemment, les jeunes enfants ont constamment besoin de nouveaux vêtements, mais on a d'autres dépenses quand les enfants grandissent (argent de poche, adhésion à un club, loisirs, vêtements de marque, etc.)

ONeill

15.02.2016 15:27:42
Les gens, il demande seulement pour l'enfant.

Je n'ai pas d'expérience, mais selon diverses sources et enquêtes sur Internet, un enfant jusqu'à 6 ans nécessite en moyenne environ 6000 euros par an, soit 500 euros par mois.

Ce ne sont que des valeurs moyennes. Après une comparaison dans la famille, elles semblaient assez justes.

À cause de notre planification, je voulais aussi me renseigner à ce sujet.

HilfeHilfe

15.02.2016 15:36:50

Je pense pareil. Cadeaux, fêtes, nourriture, vêtements (très important), chaussures, coûts plus élevés pour les vacances