Maschi33
29.11.2020 19:50:25
Le saut des taux vers le bas est le plus important lorsque l'on passe d'un financement à 110 % à seulement 100 %, et le deuxième plus important lorsqu'on atteint 95 %. En ce sens, il peut donc valoir la peine d'économiser au moins les frais annexes de l'achat (dans mon cas, par exemple déjà 30 000 €) et au-delà, si possible, encore 5 à 10 %. Cela a déjà été écrit ici. À la fin, on a peut-être pas besoin d'un crédit moins important, mais on paie nettement moins d’intérêts.
Oui, alors que certaines banques n'ont pas de problème à financer (subordonné) les frais annexes (partiels) quand la solvabilité est par ailleurs bonne. Donc, si une opportunité se présente quelque part, le « rattrapage » de l’apport personnel est aussi une option. Je pense que si on gagne bien sa vie, on peut certainement économiser 40 à 50 000 € supplémentaires en deux ans. Bien sûr, les taux d'intérêt pour ce genre de prêts sont nettement plus élevés (environ 6 % ?), mais c'est presque juste un pont à court terme.
Je suis conscient que cette opinion me mettra dans une minorité absolue ici. Pour des personnes qui ont étudié longtemps (y compris des dettes qu'il faut naturellement rembourser d'abord), qui doivent ensuite s'installer confortablement, acquérir un véhicule, etc., je considère cela comme une possibilité. Bien sûr, c’est lié à un risque accru dont il faut évidemment être conscient.