Coûts maximaux des terrains vente aux enchères forcée

• Erstellt am 24.11.2020 20:45:23

WilderSueden

28.11.2020 18:09:02
Les prévisions sur le marché immobilier sont difficiles. Beaucoup de gens vivent à l’endroit X parce qu’ils doivent aller au bureau tous les jours et que le télétravail n’était pas possible. Ce n’était pas différent pour moi, il y a un an, je n’aurais pas eu l’idée de vivre aussi loin. Mais parfois, de petits virus peuvent avoir un grand impact et amener des entreprises entières à passer en télétravail du lundi 8 heures au lundi 12 heures pendant 3 mois. Cela rend bien sûr de vivre plus loin mais dans un endroit agréable beaucoup plus attractif. Dans les grandes villes, cela peut faire baisser les loyers, MAIS si on regarde par exemple la zone de navettage habituelle pour Munich, elle s’étend déjà presque jusqu’à Garmisch. Il n’y a pas beaucoup de changement, il faut parfois quand même aller au bureau.
C’est pareil ici, tout ce qui est proche de l’autoroute/tronçon d’élargissement ou de la ligne de chemin de fer est assez cher, même à la campagne. Nous sommes un peu au milieu de nulle part maintenant, mais de toute façon je n’aime pas prendre le train ;)

Il y a aussi une autre question, celle de la politique monétaire. Dans quelques années, prendra-t-on tout cet argent hors du marché en augmentant les taux d’intérêt ? Alors les prix de l’immobilier existant vont baisser car avec des taux à 4-5%, les gens pourront financer beaucoup moins de maison qu’aujourd’hui. Alternativement, il se peut aussi que l’objectif soit de réduire les innombrables milliards de nouvelles dettes publiques par une inflation moyenne disons de 4%. Alors il vaut mieux s’endetter maintenant. Mais ce qui arrivera, personne ne le sait aujourd’hui.

La seule chose qui est relativement sûre, c’est que construire ne deviendra pas moins cher dans les prochaines années. Le prochain niveau de la réglementation sur les économies d’énergie arrive dans quelques années et les normes actuelles KfW-55 deviendront obligatoires. Il n’y aura bien sûr plus de subventions pour cela. On inventera sûrement aussi d’autres belles choses qui sur le papier seront parfaites pour l’environnement. Par exemple verdir tous les abris pour voitures. Ou ne plus paver qu’avec des pierres perméables à l’eau. Imaginez quelque chose.

stefan_baut

28.11.2020 18:26:13

En ce moment, je lorgne sur une zone à bâtir où sont censées être inscrites exactement les mesures que tu as décrites : toits verts pour toutes les abris voiture, garages, remises et autres annexes, chemins et voies d’accès ainsi que les places de parking perméables à l’eau, et interdiction des jardins de pierres.
Je trouve ça bien :)

FoxMulder24

28.11.2020 19:24:05

C'est comme ça chez nous. o_O
Et c'est un lotissement construit il y a 20 ans.
Super. Trouve un fournisseur qui te propose un double carport AVEC toiture végétalisée (incl. montage). C'est déjà un peu plus compliqué, d'autant plus qu'il faut faire très attention à la charge admissible (en plus, ça va coûter assez cher :confused:).

WilderSueden

28.11.2020 20:10:18
Nous avons quand même encore la possibilité de couvrir le carport de manière alternative comme la maison... Par exemple avec des tuiles rouges, il suffit aussi d’un vrai toit au lieu d’un toit plat pour cela... Le meilleur, c’est qu’au premier lotissement, facilement la moitié ne s’est pas tenue à cela et apparemment, personne ne s’en soucie. Mon favori personnel en termes de bêtises jusqu’à présent est la citerne de rétention. Je trouve que c’est une bonne idée d’avoir une citerne et je l’aurais planifiée, mais au lieu d’une citerne de 5 mètres cubes, j’aurais maintenant une citerne de 5 mètres cubes dont je laisse s’écouler 3,5 vers le drain, ou alors je fais cette chose plus grande...

hampshire

28.11.2020 21:48:56

Je peux comprendre cette idée. Le risque augmente alors pour toi et pour la banque. Pour toi, cela signifiera un taux d'intérêt plus élevé. Rien ne doit mal tourner ici.

Altai

29.11.2020 18:48:34
Le saut des taux vers le bas est le plus important lorsqu'on passe de 110 % de financement à seulement 100 %, et le deuxième plus important lorsqu'on arrive à 95 %. En ce sens, il peut tout à fait valoir la peine d'épargner au moins les frais annexes de l'achat (dans mon cas par exemple déjà 30 000 €) et en plus encore idéalement 5 à 10 %. Cela a déjà été écrit ici aussi. Au final, on a peut-être besoin d'un crédit similaire, mais on paie nettement moins d'intérêts.