: Une question concernant ta coupe dans le message #16 :
Pourquoi le bord supérieur du plancher commence-t-il à 55 cm de hauteur par rapport au terrain ?
De manière générale : pourquoi ne pas mettre le plancher au ras du sol, ou même un peu en dessous ?
Je vois ensuite que la pente du toit a été placée sur le côté de 14 m de large. Tu gagnes plus de hauteur si tu tournes le toit de 90° et utilises le côté de 10 m. J’espère que ce que je veux dire est compréhensible.
Tout d’abord, je tiens à dire ici que l’architecte, bien qu’étant déjà en vacances, m’a rapidement fait une coupe le soir. Je trouve cela plus qu’engagé ! Ma réponse donc : je ne peux pas encore répondre à la question. J’attendrai la fin de ses vacances pour demander.
Ce n’est que grâce à cela que j’ai pu soumettre sa première proposition à la discussion ici. Pour moi, aussi important que le démarrage du bord supérieur est la hauteur des plafonds, respectivement de l’isolation dans le toit. Les épaisseurs des plafonds indiquées sur la coupe correspondent aux dimensions du FFH.
Fondamentalement, ta question pointe exactement là où j’en étais déjà avec mon exemple de downing street 10 : pourquoi une maison dans la plaine (vallée d’un ruisseau) a-t-elle une marche ? Pour éviter que l’eau entre lorsqu’il pleut ? C’est une vraie question. À mon humble avis, 15 cm suffisent, ou moins, ou pourquoi pas zéro ? Ainsi, la maison est accessible en fauteuil roulant, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Pente de toit, rotation, etc. … cela m’a aussi surpris que la coupe soit "à l’envers". Car dans mon dessin plus haut, avec 2,70 m au rez-de-chaussée, on devrait pouvoir avoir un mur de soubassement de 0,70 m. Attendons qu’elle soit là.