Une faible hauteur de faîtage entraîne un mur de genou bas

• Erstellt am 22.12.2019 10:34:34

ruedigold

25.12.2019 12:11:03

Au début, quand j'ai lu : 7,20 de hauteur, je n'y ai pas prêté attention, sauf que 2 * 2,80 suffisent pour 2 étages, > 500 m², ça le fait. Entre-temps, j'ai quand même appris au moins quelles données sont importantes...

Le plan d'urbanisme a presque 20 ans.....

Sinon, bonne recherche de ton terrain de rêve !
[/QUOTE]

Bon conseil. On verra si... Je réfléchis à une nouvelle approche, car au niveau géographique, je suis en fait totalement flexible.

ruedigold

25.12.2019 12:48:08

Nous vivons aujourd’hui un peu comme ça : je qualifierais cela de 1,5 étages. Ce serait acceptable.

Pourtant, j’attends aussi une première réaction du second fournisseur après les fêtes.

Escroda

25.12.2019 14:03:27
On voit bien à quel point les périodes sont perçues différemment. Un plan d’aménagement vieux de 20 ans est, pour moi, relativement récent. Très ancien, ce sont les plans des alignements de 1889, qui sont encore juridiquement valables dans de nombreuses villes aujourd’hui. Nous ne connaissons toujours pas tes souhaits ni les prescriptions du plan d’aménagement : voici néanmoins mon résumé des indications données jusqu’à présent : Dans la zone des lucarnes (quelle taille serait autorisée selon le plan d’aménagement ?) il y aurait plus d’espace qu’existant. Même dans la zone des pentes de toit jusqu’à la ligne pertinente pour la surface habitable à 1,50 m, il n’y a pas de pertes. S’ajoute à cela le rez-de-chaussée plus large. Bien sûr, tu peux à nouveau, suivant ta tactique de la trancheuse, citer quelques détails du plan d’aménagement qui rendraient ce qui précède impossible ou intolérable. Mais dans ce cas, tu devrais réellement libérer de nouveau les terrains, car on peut toujours trouver une infinité d’arguments contre une construction.

11ant

25.12.2019 14:07:22

Je ne partage pas cette réaction excessive du monde réel des zones à bâtir. Le mur d'appui incliné que l'on trouve dans ce forum se rencontre presque uniquement en Franconie et en Rhénanie-Palatinat. Ce à quoi tu dois faire attention dans ton profil souhaité dans le plan d'aménagement, même lorsqu'un toit en pente est prévu, c’est la permissibilité d’un deuxième étage complet.

Exactement : c’est ce que j’ai déjà dit, remplir le questionnaire et quelque chose viendra de la communauté. Par exemple, j’avais déjà suggéré une sous-toiture plutôt qu’un mur d’appui.

ruedigold

26.12.2019 10:24:12

Désolé si je crée de la confusion. Ici, des termes me tombent dessus que je n’ai jamais entendus et que je ne peux pas situer… etc. Je sais bien que construire n’est pas possible dans un espace hors la loi… etc. etc.

J’ai été locataire toute ma vie. Je me situe personnellement à la ligne zéro.

C’est pourquoi je voulais justement parler à un ancien bon connu, qui avait lui-même construit avec beaucoup de travail personnel/idées, et qui a donc une expérience complète. Malheureusement, il n’a pas le temps de m’accompagner en tant que superviseur de construction. Je sais que je me balade un peu dans le forum et je suis honnêtement reconnaissant d’être remarqué.
btw… je peux me permettre des piques aux autorités en tant qu’ex… Comment je vais les aborder après leurs jours fériés bien mérités, j’ai déjà un plan…
Pour l’instant, je maintiens ma critique envers le constructeur de maisons préfabriquées. Les vendeurs m’ont donné, après présentation du plan d’urbanisme, l’impression en toute décontraction : ça passe, ça convient, on y arrive.

Restons-en aux faits : aucune des 25 maisons unifamiliales à Frechen (sans étages doubles) ne peut être construite sur les terrains constructibles indiqués. Le facteur limitant central et unique est de 7,20 m. C’est précisément ce que montre l’image d’Esroda.
Parmi ceux-ci, au moins 2 à Frechen sont construits exactement comme je les aimerais. Qu’est-ce que ça signifie ? Ce sont des maisons avec du caractère, que je louerais telles quelles. En tant que locataire, on fait 100 compromis, seul le package global doit être correct.

Par ex. ici où nous habitons depuis 17 ans : immense surface de séjour et d’utilisation, appartement en sous-sol aménagé de 80 m², 3 garages/abris, grande pelouse que nous pouvons utiliser pour jouer au foot, mais qui n’est pas dans le contrat de location, place de grillade, pas de nuisances, pas de chiens de voisins qui aboient, en revanche hirondelles dans le garage, hérisson dans l’herbe, cheminée, portes et escalier en chêne, maison en briques, l’escalier extérieur aurait coûté 25 000 DM, etc. etc. … tout ça pour un loyer simple à payer. Les propriétaires de la maison ne cherchent pas l’argent, mais des locataires sérieux.

En bref : mon risque de me détériorer dans la somme des composantes, c’est-à-dire en ce qui concerne la somme de toutes les commodités de vie dans leur vue d’ensemble, est grand. Il y a des posts dans ce forum où des gens disent : « Ah, j’aurais dû rester dans mon ancienne maison »… Si je devais le dire ainsi… arghhh.

Maintenant le questionnaire. Je le remplirai volontiers, mais je ne le trouve pas. Merci pour ta patience jusqu’à présent.

11ant

26.12.2019 14:56:35

Il est en fait absolument à cet endroit :

Raconte ...

Les commissions peuvent corrompre les bonnes mœurs :-(

Il se peut que ce soit le cas par hasard dans ta zone de construction. Mais personne ne remplit une exposition entière de maisons à construire uniquement avec des exemples qui ne seraient pas réalisables dans la région.

Tel que tu le décris, on devrait en fait te conseiller de rester. Cependant : si tes gentils propriétaires héritent ou vendent, tu te sentiras peut-être déjà trop vieux pour faire le saut (?)