La question centrale de ce forum se trouve en tête de la rubrique plan d'étage sous forme de questionnaire. Copie-le dans ton fil de discussion sur la planification de ta maison, dans le premier message, et mets ici un lien vers celui-ci. Avec le questionnaire rempli, tu aides la communauté à te conseiller.
Désolé si je crée de la confusion. Ici, des termes me tombent dessus que je n’ai jamais entendus et que je ne peux pas situer… etc. Je sais bien que construire n’est pas possible dans un espace hors la loi… etc. etc.
J’ai été locataire toute ma vie. Je me situe personnellement à la ligne zéro.
C’est pourquoi je voulais justement parler à un ancien bon connu, qui avait lui-même construit avec beaucoup de travail personnel/idées, et qui a donc une expérience complète. Malheureusement, il n’a pas le temps de m’accompagner en tant que superviseur de construction. Je sais que je me balade un peu dans le forum et je suis honnêtement reconnaissant d’être remarqué.
btw… je peux me permettre des piques aux autorités en tant qu’ex… Comment je vais les aborder après leurs jours fériés bien mérités, j’ai déjà un plan…
Pour l’instant, je maintiens ma critique envers le constructeur de maisons préfabriquées. Les vendeurs m’ont donné, après présentation du plan d’urbanisme, l’impression en toute décontraction : ça passe, ça convient, on y arrive.
Restons-en aux faits : aucune des 25 maisons unifamiliales à Frechen (sans étages doubles) ne peut être construite sur les terrains constructibles indiqués. Le facteur limitant central et unique est de 7,20 m. C’est précisément ce que montre l’image d’Esroda.
Parmi ceux-ci, au moins 2 à Frechen sont construits exactement comme je les aimerais. Qu’est-ce que ça signifie ? Ce sont des maisons avec du caractère, que je louerais telles quelles. En tant que locataire, on fait 100 compromis, seul le package global doit être correct.
Par ex. ici où nous habitons depuis 17 ans : immense surface de séjour et d’utilisation, appartement en sous-sol aménagé de 80 m², 3 garages/abris, grande pelouse que nous pouvons utiliser pour jouer au foot, mais qui n’est pas dans le contrat de location, place de grillade, pas de nuisances, pas de chiens de voisins qui aboient, en revanche hirondelles dans le garage, hérisson dans l’herbe, cheminée, portes et escalier en chêne, maison en briques, l’escalier extérieur aurait coûté 25 000 DM, etc. etc. … tout ça pour un loyer simple à payer. Les propriétaires de la maison ne cherchent pas l’argent, mais des locataires sérieux.
En bref : mon risque de me détériorer dans la somme des composantes, c’est-à-dire en ce qui concerne la somme de toutes les commodités de vie dans leur vue d’ensemble, est grand. Il y a des posts dans ce forum où des gens disent : « Ah, j’aurais dû rester dans mon ancienne maison »… Si je devais le dire ainsi… arghhh.
Maintenant le questionnaire. Je le remplirai volontiers, mais je ne le trouve pas. Merci pour ta patience jusqu’à présent.