ypg
27.12.2019 20:46:45
En fait, j’ai tiré un résumé de tes derniers messages, mais je vais quand même répondre aux messages copiés entre-temps.
Qu’est-ce qui est beau selon toi ? La surface ? Les euros ? La taille ?
Désolé, sais-tu ce que tu écris ? Tu ne prends les valeurs qu’en chiffres. Pourquoi ? À quoi ça sert ?
Là où on habite ? Et pour le vin, il y a sûrement un autre coin. Ne fais pas comme si tu avais et aurais un château.
Moi, je ne parle pas du tout... je ne parle ni de coûts, ni de valeur. C’est toi qui le fais tout le temps.
Eh bien alors...
Tu laisses donc tes petits-enfants dormir dans un étage qui ne serait pas un étage habitable ?
J’en doute.
Tu n’auras pas construit ta propre maison individuelle dans 5 ans non plus.
Je me demande à quoi tu t'es occupé ces 5 dernières années. Tu n’as sans doute que peu regardé de magazines d’habitat, catalogues de construction ou forums de construction. Cela rend évidemment une discussion sur ce qui est possible ou nécessaire très difficile.
a par exemple aussi un projet de construction ici, dont elle parle.
Il y a encore beaucoup d’autres, et finalement probablement moi, qui ont une liberté de plafond jusqu’à la croupe. Sur Pinterest, Houzz ou Schöner Wohnen, on ne voit presque plus rien d’autre.
Je suis curieux de voir si tu ouvriras encore un fil de discussion sur la construction ici. Mais je ne le pense pas. Tes idées ne correspondent probablement pas à ce qui est possible. Je trouve aussi ta façon de penser un peu lourde. Un peu coincée… as-tu déjà été enseignant ?
Sans rancune, je suis curieux.
Laideur n’est pas le point, je ne le dis pas, ni ne le pense. Il faut être clair sur ce qu’est une "vraie" surface habitable = surface de séjour, et ce qui est ajouté mathématiquement comme surface habitable, comme par exemple 50 % de la terrasse. Ce qui m’importe, c’est la clarté, pour ne pas me faire une idée trop belle de l’objet.
Qu’est-ce qui est beau selon toi ? La surface ? Les euros ? La taille ?
...
2. Malentendu. Je trouve vraiment la maison Danhaus Engelsby bien et belle, ...
Au cas où il s’avérerait que même cette petite maison NE DOIT PAS être construite, alors je me demande sérieusement : à quoi sert donc ce lotissement et à qui ? Cette question doit être adressée à l’administration ou aussi au promoteur.
Désolé, sais-tu ce que tu écris ? Tu ne prends les valeurs qu’en chiffres. Pourquoi ? À quoi ça sert ?
Où la lessive doit-elle être séchée, où doit-on repasser, où doit-on mettre le congélateur coffre, où faut-il stocker les provisions, où doit se trouver mon casier à vin (pas à côté du chauffage, quand même ?)
Là où on habite ? Et pour le vin, il y a sûrement un autre coin. Ne fais pas comme si tu avais et aurais un château.
S’il te plaît : je ne parle pas des coûts ici, mais de la valeur d’une cave.
Moi, je ne parle pas du tout... je ne parle ni de coûts, ni de valeur. C’est toi qui le fais tout le temps.
Ce n’est que lorsque je connais la valeur d’une maison que je considère et pèse les coûts.
Eh bien alors...
Chez nous, ils dorment au sous-sol, et ils n’ont aucun problème avec ça.
Tu laisses donc tes petits-enfants dormir dans un étage qui ne serait pas un étage habitable ?
Il y aura sûrement assez de bric-à-brac qui trouvera son dernier repos…
J’en doute.
Tu n’auras pas construit ta propre maison individuelle dans 5 ans non plus.
WOW !!!! C’est cool !!
Peut-on voir ce genre de maison quelque part en maison témoin ? Je ne reculerais devant aucun déplacement pour ça.
Je me demande à quoi tu t'es occupé ces 5 dernières années. Tu n’as sans doute que peu regardé de magazines d’habitat, catalogues de construction ou forums de construction. Cela rend évidemment une discussion sur ce qui est possible ou nécessaire très difficile.
a par exemple aussi un projet de construction ici, dont elle parle.
Il y a encore beaucoup d’autres, et finalement probablement moi, qui ont une liberté de plafond jusqu’à la croupe. Sur Pinterest, Houzz ou Schöner Wohnen, on ne voit presque plus rien d’autre.
Je suis curieux de voir si tu ouvriras encore un fil de discussion sur la construction ici. Mais je ne le pense pas. Tes idées ne correspondent probablement pas à ce qui est possible. Je trouve aussi ta façon de penser un peu lourde. Un peu coincée… as-tu déjà été enseignant ?
Sans rancune, je suis curieux.