ruedigold
23.12.2019 15:53:28
17x14 donne cependant une surface de base minuscule de 238 m², soit environ 200 m² de surface habitable + surface de rangement dans les combles.
La « fenêtre de construction » ne comprend cependant pas l’écart de 3 m par rapport aux deux voisins, il reste donc 11 * 14 = 154 m². En retranchant tout autour l’épaisseur des murs, par exemple 40 cm (?), cela fait 10,20 * 13,20. Il reste 134 m². En déduisant la buanderie avec la technique, la machine à laver, le sèche-linge, le congélateur coffre, l’étagère de réserve. Je dis 10 m² ? Ensuite, il y a aussi une entrée avec un couloir, un vestiaire, est-ce que cela compte dans le calcul de la « surface habitable » ? Je pensais toujours que non. En tout cas, dans la maison que je loue actuellement, je ne paie pas de loyer pour cela (c’est inclus dans le loyer global). Mais je crois qu’il existe des règles pour calculer la surface habitable ? Si je retranche encore 10 m² pour le couloir, il reste 114 m² de surface habitable. Et comment accède-t-on aux combles ? Par un escalier, sûrement, et pas par une sorte de crochet où l’on tire un escalier plié depuis le plafond ? Je compte environ 5 m² pour l’escalier, je ne sais pas. Il reste donc 110 m² de surface habitable + les x m² de surface de rangement mentionnés dans les combles. Ce serait alors la petite maison de lotissement avec un toit à pignon pointu – comme on voit sur la photo.
Qu’est-ce que j’oublie ?
Je veux emménager dans une nouvelle maison qui soit énergétiquement durable, mais je veux aussi m’y sentir bien.
Si ce qui est dit plus haut n’est pas absurde, alors ça ne fonctionne pas.