Myrna_Loy
24.06.2022 17:07:14
eh bien, ça concerne combien de temps ? Une amie à moi a aussi construit avec de la place pour trois enfants – finalement, il n’y en a eu aucun.Avec des enfants, beaucoup de choses deviennent simplement plus compliquées. Ce n’est pas juste « se lever, prendre un petit déjeuner rapide et partir », ça prend du temps. Rien que la vie quotidienne sans chantier demande maintenant beaucoup plus de planification et de temps. Le trajet vers la nourrice avant le travail prend du temps qui manque le soir. Tout cela sans chantier encore. Les petits enfants ont besoin d'une surveillance constante, sauf quand ils dorment. Si les deux parents veulent travailler, la garde doit être assurée, et pas seulement de 9h à 13h. Les enfants vont aussi généralement au lit un peu plus tôt, donc si tu veux voir ton enfant le soir, il ne reste pas beaucoup de temps pour faire des choses soi-même après le travail. Même juste aller jeter un œil au chantier est plus compliqué, car les petits enfants ont un talent pour trouver les clous restants, etc., et les mettre dans la bouche. La visite avec l’électricien a aussi été un peu fatigante parce que quelqu’un de 14 mois voulait déjà grimper l’échelle pour monter à l’étage (et il aurait même pu y arriver !). Si je pouvais choisir, je m’occuperais en tout cas du sujet de la construction de la maison avant d’avoir un enfant.