Snowy36
29.06.2022 21:55:59
Hypovereinbank propose cela également, du moins c'était le cas en 2019.
Bonjour à tous,
merci pour les nombreuses réponses. Nous sommes partis en voyage ce week-end, c’est pourquoi je n’ai pas pu répondre à tout le monde, mais je voulais donner une mise à jour après le rendez-vous avec l’entreprise de construction.
Nous avons eu aujourd’hui une conversation très détaillée et obtenu une estimation approximative des coûts pour notre projet.
Pour 150 m² de surface habitable sur 2 étages complets avec grenier, nous paierions environ 450 000 € clés en main, le système photovoltaïque et le garage devraient être payés séparément et probablement reportés de quelques années. Grâce aux travaux en propre, l’entrepreneur voit un potentiel d’économie d’environ 20 000 €, mais la recommandation était plutôt de ne pas le planifier, car l’expérience montre que les demandes spéciales pour l’équipement compensent cette économie.
Un sous-sol nous coûterait environ 80 000 € (ce qui correspond bien à l’estimation des coûts que nous avons reçue ici) et ne serait donc pas finançable pour nous.
Au total, nous serions à environ 730 000 € pour le terrain (260 000 €), les frais annexes d’achat (20 000 €) et les coûts de construction clés en main (450 000 €), avec une marge d’environ 70 000 € pour les aménagements extérieurs, l’accès/parking, l’ameublement et les coûts annexes comme l’électricité de chantier, la demande de permis de construire, etc.
Si nous renonçons donc au sous-sol et repoussons le système photovoltaïque et le garage de quelques années, le projet devrait être réalisable pour nous.
Maintenant, nous devons juste décider si nous
a) sommes prêts à faire ces compromis même si nous nous engageons sur une mensualité d’environ 2 500 € pour les 30-35 prochaines années (ce qui, comme certains l’ont aussi écrit ici, nous oblige à reprendre un travail à temps plein immédiatement après le congé parental et à placer les enfants en garde) et
b) voulons prendre le risque que les taux d’intérêt augmentent nettement d’ici à la conclusion du contrat de crédit (ce qui va encore un peu prendre du temps, car la planification de la construction doit aussi être bien réfléchie) et que nous devions alors financer sur une durée encore plus longue.
Cordialement,
Julia
Tu dis que c’est des bêtises ces 7 pour cent. Ton avis. Moi j’en ai un autre.
Quand j’avais prédit les 4 pour cent à l’époque, ce sont arrivés exactement les mêmes commentaires idiots. Eh bien, la réalité vous a rattrapés tous et elle vous rattrapera encore.
Les commentaires en colère ne servent à rien non plus.
La FED ralentit déjà, car l'inflation aux États-Unis diminue déjà et la BCE ne peut pas augmenter autant à cause des pays d'Europe du Sud.
Actuellement, les obligations d'État allemandes sont vendues et celles des pays d'Europe du Sud sont achetées par la BCE, mais même cette situation ne nous a pas encore apporté 4 % sur les taux hypothécaires. Actuellement, le rendement des obligations fédérales baisse même.