Appareils de cuisine, demande de conseils.

• Erstellt am 20.06.2016 12:19:42

Gatho

20.06.2016 23:59:09

C'est vrai, je me suis trompé en regardant... merci pour la correction.

Tout d’abord, un grand merci pour toutes vos contributions en si peu de temps !

Pour le choix du four, nous sommes maintenant certains que ce sera l’un des trois modèles. Selon le rapport qualité/prix actuel lors du conseil cuisine...
Siemens iQ700 HB678GBS6
Bosch Série 8 HBG676EB6
Bosch Série 8 HBG675BB1 (un peu moins cher que l’autre Bosch, sans écran tactile ni Wi-Fi)

J’aimerais – car c’est vraiment extrêmement difficile avec tous les produits disponibles sur le marché – retenir 1 à 2 appareils par domaine (four, hotte, plaque de cuisson et lave-vaisselle) et ensuite décider sur place selon le prix et l’utilisation.

Pour la hotte , nous préférerions pour des raisons esthétiques une variante de ce type (voir photo). Ces hottes inclinées qui ressemblent à une télévision ne s’intègrent pas vraiment dans notre cuisine de style campagne prévue. La question que nous nous posons est toutefois : quelle technologie utilise-t-on pour une telle solution et est-elle bonne ou plutôt moins bonne – au point qu’on préférerait finalement une de ces solutions inclinées ?

Plaque de cuisson
La variante « Twisted Pad » de Neff donne déjà une bonne impression dans les vidéos. Notre dernier achat de cuisine date de plusieurs années et à l’époque Neff n’était pas vraiment une marque que l’on mettait sur le même plan que Bosch & Siemens. Même si aujourd’hui ils appartiennent tous au groupe BSH, peut-on mettre Neff au même niveau que Bosch & Siemens ?

Ce qui est important pour nous : 80 cm de large et un cadre de protection autour de la plaque.

Lave-vaisselle
Pour l’instant, je ne considère pas encore la technique zeolith comme un argument d’achat, apparemment elle n’est pas encore complètement au point ? En tout cas, les avis divergents donnent cette impression.
Ce qui m’était totalement nouveau jusqu’à présent, c’est qu’il existe apparemment aussi des lave-vaisselle avec une soi-disant « technologie de stockage de flotte ». Ça vous parle ? Il semblerait qu’une certaine quantité d’eau de lavage soit stockée dans une poche d’eau et réutilisée lors du cycle suivant. Cela semble peu hygiénique et on économise probablement à peine quelques euros par an. Probablement que les fabricants obtiennent ainsi leurs labels de très grande économie d’énergie ? Savez-vous comment reconnaître les appareils qui ont cette fonction ?

Dans notre planification actuelle, nous avons également un lave-vaisselle Neff (S52P65X0EU). Quel est votre avis là-dessus ? Question similaire qu’en haut… plutôt Bosch / Siemens ? Lequel alors ? Un prix similaire + maximum 100/150 EUR de plus par appareil (donc aussi pour les autres groupes d’appareils) ne devrait pas être dépassé.

Merci à vous !
Gatho

alter0029

21.06.2016 00:19:31
Mon conseil serait toujours de se faire conseiller dans un studio de cuisine. Pour le lave-vaisselle Miele, j'ai payé 805 € et pour le réfrigérateur Liebherr 986 €. Pour cet argent, je n'obtiens au mieux que du Bosch ou du Siemens et il est faux de dire qu'ils ne prennent pas cher. Il y a quelques années, nous avons acheté un four Siemens qui était le deuxième plus cher qui existait. À cause de la pyrolyse, j'avais constamment un technicien chez moi et ça n'a jamais vraiment fonctionné. Je ne veux plus jamais ça chez moi. Nous avons également acheté un four vapeur Miele. Après l'avoir comparé avec un appareil similaire de Neff (qui coûtait la moitié), il était clair que celui-ci n'avait pas d'alternative. Je dois dire que ma femme et moi aimons beaucoup cuisiner. Je préférerais économiser sur la voiture plutôt que sur la cuisine.

alter0029

21.06.2016 00:27:44
En ce qui concerne la hotte aspirante, tu dois réfléchir à ce que tu fais dans la cuisine pendant qu’elle est en marche. Nous avons prévu une cuisine ouverte. Il se peut que l’un regarde les informations à la télévision pendant que l’autre s’agite dans la cuisine. La plupart des hottes font un tel bruit que tu peux l’oublier facilement. Fais-toi montrer les hottes puis décide. Chez nous, il ne restait alors plus que Miele et Gutmann en lice. Je n’ai aucune intention de faire de la publicité pour une entreprise, mais si je pense à combien de temps nous avons notre aspirateur Miele et à l’usure que nous avions avant, je dirais qu’avant nous avions économisé au mauvais endroit, et le Miele n’était pas non plus tellement plus cher.

86bibo

21.06.2016 08:01:48
Neff et Siemens/Bosch peuvent définitivement être cités dans la même phrase. Je préférerais même Neff dans ce cas, car à mes yeux, ils ont le meilleur concept d’utilisation et souvent de jolies solutions détaillées. Qualitativement, ils jouent dans la même ligue.

Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de différence entre Miele et le groupe BSH, mais cela varie d’un appareil à l’autre. En général, Miele ou Liebherr coûtent cependant 30 à 50 % de plus. À mon goût personnel, ils ne sont pas tellement meilleurs pour justifier cette majoration de prix, mais c’est mon avis personnel. En ce qui concerne les cuiseurs vapeur, ils sont effectivement les leaders du secteur. Pour les lave-vaisselle, cependant, je dirais que la plupart des gens ne remarquent pas de différence. Il peut toujours y avoir une panne. Chez mes beaux-parents, le réparateur Miele (il est vrai très compétent) était aussi un habitué, car le cuiseur vapeur refusait sans cesse de fonctionner et a même fui une fois.

toxicmolotof

21.06.2016 08:14:52
Existe-t-il désormais un appareil combinant la pyrolyse et le Slide n Hide ? Il y a deux ans, c'était encore un motif d'exclusion, car les deux ne pouvaient pas être combinés.

Neige

21.06.2016 08:51:22
Oui, il y en a. Par exemple le Neff BVT 5664N