Gatho
20.06.2016 23:59:09
Tu n'as pas cherché correctement
C'est vrai, je me suis trompé en regardant... merci pour la correction.
Tout d’abord, un grand merci pour toutes vos contributions en si peu de temps !
Pour le choix du four, nous sommes maintenant certains que ce sera l’un des trois modèles. Selon le rapport qualité/prix actuel lors du conseil cuisine...
Siemens iQ700 HB678GBS6
Bosch Série 8 HBG676EB6
Bosch Série 8 HBG675BB1 (un peu moins cher que l’autre Bosch, sans écran tactile ni Wi-Fi)
J’aimerais – car c’est vraiment extrêmement difficile avec tous les produits disponibles sur le marché – retenir 1 à 2 appareils par domaine (four, hotte, plaque de cuisson et lave-vaisselle) et ensuite décider sur place selon le prix et l’utilisation.
Pour la hotte , nous préférerions pour des raisons esthétiques une variante de ce type (voir photo). Ces hottes inclinées qui ressemblent à une télévision ne s’intègrent pas vraiment dans notre cuisine de style campagne prévue. La question que nous nous posons est toutefois : quelle technologie utilise-t-on pour une telle solution et est-elle bonne ou plutôt moins bonne – au point qu’on préférerait finalement une de ces solutions inclinées ?
Plaque de cuisson
La variante « Twisted Pad » de Neff donne déjà une bonne impression dans les vidéos. Notre dernier achat de cuisine date de plusieurs années et à l’époque Neff n’était pas vraiment une marque que l’on mettait sur le même plan que Bosch & Siemens. Même si aujourd’hui ils appartiennent tous au groupe BSH, peut-on mettre Neff au même niveau que Bosch & Siemens ?
Ce qui est important pour nous : 80 cm de large et un cadre de protection autour de la plaque.
Lave-vaisselle
Pour l’instant, je ne considère pas encore la technique zeolith comme un argument d’achat, apparemment elle n’est pas encore complètement au point ? En tout cas, les avis divergents donnent cette impression.
Ce qui m’était totalement nouveau jusqu’à présent, c’est qu’il existe apparemment aussi des lave-vaisselle avec une soi-disant « technologie de stockage de flotte ». Ça vous parle ? Il semblerait qu’une certaine quantité d’eau de lavage soit stockée dans une poche d’eau et réutilisée lors du cycle suivant. Cela semble peu hygiénique et on économise probablement à peine quelques euros par an. Probablement que les fabricants obtiennent ainsi leurs labels de très grande économie d’énergie ? Savez-vous comment reconnaître les appareils qui ont cette fonction ?
Dans notre planification actuelle, nous avons également un lave-vaisselle Neff (S52P65X0EU). Quel est votre avis là-dessus ? Question similaire qu’en haut… plutôt Bosch / Siemens ? Lequel alors ? Un prix similaire + maximum 100/150 EUR de plus par appareil (donc aussi pour les autres groupes d’appareils) ne devrait pas être dépassé.
Merci à vous !
Gatho