Appareils de cuisine, demande de conseils.

• Erstellt am 20.06.2016 12:19:42

Gatho

20.06.2016 13:29:14
Bonjour nordanney,

super - merci beaucoup pour tes efforts !

Pour le réfrigérateur, nous aimerions vraiment ce look rétro. C’est pourquoi nous proposons aussi le modèle Geronje. Le Samsung est déjà très moderne et nous n’aimons pas ces grands placards argentés.

Concernant la plaque de cuisson que tu as envoyée (Neff TT5486). Selon Amazon, une sensibilité beaucoup plus élevée aux rayures est critiquée. Ce problème est-il "normal" pour les plaques à induction par rapport au vitroceramique ?

La hotte Siemens 90 (LC98KA671) a de très bonnes valeurs.

Le four Bosch a aussi une très bonne apparence. Je l’aime même davantage que le Siemens que j’ai mentionné. Cependant, je crois me souvenir que le Siemens coûte environ 1000 EUR (actuellement en "promotion") et un Bosch comparable (de préférence noir et avec pyrolyse) coûte 1700 EUR !? C’est pourquoi nous avions choisi Siemens.

Pour le lave-vaisselle :
J’ai aussi lu que le zéolite est fortement recommandé et que si l’on achète un lave-vaisselle maintenant, cette technologie doit être utilisée. Malheureusement, on trouve aussi beaucoup de problèmes – comme tu l’as décrit (la vaisselle ne sèche pas bien).

En ce qui concerne les différentes marques, j’étais aussi assez d’accord avec "alter0029", mais Neff, Siemens et Bosch, c’est quand même le même "magasin" (BSH) ?

Vous êtes si rapides à répondre... merci !

Merci pour le conseil sur la pyrolyse + les bandes élastiques. Si le Siemens que nous avons actuellement choisi a toutes les fonctions que tu as évoquées, je ne peux pas te le dire pour l’instant. Je ne me suis pas encore penché sur le détail. Juste que le modèle a le Wi-Fi, ça m’est resté en tête... ... mais en fait, ce n’est pas nécessaire.

Plaque de cuisson :
Nous avons constaté que nous avons peu de casseroles adaptées pour le moment. Il faudra donc changer cela. Il existe aussi des plaques qui reconnaissent automatiquement la forme utilisée. Nous avons été un peu "dépassés" par la nouvelle technologie, bien que je sois plutôt technophile – mais pas en cuisine.
La question est de savoir si trop d’options rendent la vie vraiment plus facile, ou si on est même dépassé. Bien qu’on s’y habitue sûrement avec le temps…

Bien à toi et merci !
Gatho

nordanney

20.06.2016 13:47:26

Seulement si tu as des grains de sable sous les casseroles . La plaque n'a aucun problème. Je trouve que l'induction reste même plus propre et mieux entretenue, car il est presque impossible de brûler quelque chose sur les plaques.

Le Bosch en noir volcan est à environ 900 EUR. En acier inoxydable, nettement moins cher.
Le WLAN est un gadget sympa (tu es par exemple dans le jardin et le smartphone te dit que le gâteau est prêt - mesuré par le capteur d’humidité). Un petit plus agréable.

Oui. Mais d’autres marques en font aussi partie, notamment Constructa et Gaggenau.

Gatho

20.06.2016 13:54:07
@nordannay Le four Bosch que tu as mentionné (HBG676EB6) je ne le trouve étrangement que sur le site Bosch Autriche. Cependant, il n'a pas de pyrolyse ! Sur le site allemand, j'ai trouvé le Bosch suivant (noir + pyrolyse) : HBG675BB1, mais il a moins de fonctionnalités.

f-pNo

20.06.2016 13:56:56

Je me souviens que des amis à nous faisaient très attention à ne pas renverser de sel/sucre ou autre en cuisinant avec du céran, car cela pourrait éventuellement brûler dedans ou provoquer des rayures (mais auparavant, nous n’avons pas fait vraiment attention à cela avec le céran et la plaque a tenu 13 ans quand même).
Le problème de brûlure ne peut pas arriver avec l’induction, car les bobines d’induction chauffent uniquement de façon magnétique. Donc si sel/sucre ne se trouve pas sous la casserole, cela ne peut pas chauffer.

Je suis allé voir une photo du four sur le site de Siemens. Sur l’affichage au milieu, il y a un plat ou autre représenté. J’en déduis que le four pourrait avoir cette fonction.

Premier conseil qu’on nous a donné : prends un aimant et teste le fond de tes casseroles. Si l’aimant tient, tu peux continuer à utiliser les casseroles.
Oui – la plupart des plaques à induction ont une détection des casseroles. Je ne peux toutefois pas dire si, lorsqu’on met une casserole de 20 cm sur une plaque de 32 cm pour cuire, la plaque de 32 cm consomme plus de courant que si je mets directement la casserole sur une plaque de 20 cm.

En général, on se débrouille très vite avec la technique. C’est un truc quotidien. Il y a cependant probablement beaucoup de fonctions qu’on a achetées mais qu’on n’utilise pas vraiment. Il y a donc toujours la question de la valeur ajoutée des gadgets. Si ça ne coûte pas (beaucoup) plus cher – bien sûr, on peut en profiter. Mais si l’on doit payer 100 euros ++ pour ça – pourquoi ?

Ah – OK. Cette fonction Wi-Fi est utile. Je me règle une « alarme téléphone » dans le jardin et je teste ensuite.

lastdrop

20.06.2016 14:34:30

Nous avons un modèle Siemens avec zéolithe depuis 1,5 ans. Nous n'avons jamais eu une vaisselle aussi propre et sèche, y compris le plastique.

f-pNo

20.06.2016 14:40:07

Et qu'en est-il du côté des coûts ?
Dans une autre discussion, en cherchant des "éléments à ce sujet", j'ai lu que pour la zéolite, les coûts seraient d'environ 0,21 €/lavage contre 0,22 €/lavage pour un lave-vaisselle normal. Cela signifie qu'un surplus de 100 euros ne serait rentabilisé qu'après 10 000 lavages.
As-tu déjà regardé les coûts et peux-tu confirmer ou infirmer cela ?

(Par ailleurs, je ne regarde pas non plus les coûts du lave-vaisselle.)