Appareils de cuisine, demande de conseils.

• Erstellt am 20.06.2016 12:19:42

Payday

25.06.2016 18:15:19

nous avons regardé les 3 variantes. le basic est le mieux adapté pour un usage privé, car il est simplement conçu pour cela. on accède très facilement et rapidement à toutes les pièces importantes, tomber de la nourriture dedans est un non-sens total et presque impossible. avant que quoi que ce soit n’arrive avec le basic, il faudrait déjà verser pas mal de liquide (plus d’un litre). en cas de débordement, rien ne tombe dedans car l’aspiration a un rebord qui empêche l’eau d’y pénétrer ainsi.

les deux autres variantes n’ont parfois pas de protection anti-débordement, l’accès au filtre à graisse est beaucoup plus difficile ou il n’y a pas de réelle protection, comme l’a déjà mentionné beha. comme je l’ai dit, nous avons examiné les 3 très en détail.

ce n’est pas du tout un jouet, c’est une plaque de cuisson pour des exigences déjà élevées. c’est simplement une variante pour ne pas avoir une hotte suspendue au-dessus d’un îlot de cuisson. il y a aussi la variante où l’aspiration sort. je considère cela comme un jouet, car la mécanique lourde en mouvement tombe souvent en panne ou se bloque, etc.

pour ceux qui aiment pinailler ici : je ne dis pas que seul Bora est génial et unique. je dis simplement que c’est une idée pour des concepts de cuisine ouverts et que l’on peut volontiers jeter un œil au système.

le modèle basic simple sans induction de surface coûte environ 2500 € brut (BIA/BIU // recyclage/extraction).

Legurit

25.06.2016 19:48:02
Il disait que des morceaux de pommes de terre lui étaient déjà souvent tombés dedans en faisant frire, par exemple.

MarcWen

25.06.2016 20:02:45
C’est le point, des poêles pleines, parce qu’on voulait bien faire ou, par exemple, des champignons qui rétrécissent de moitié. Comme je l’ai dit, une idée sympa qu’il faut aimer. D’après les prospectus, j’étais assez enthousiasmé, mais même le vendeur de cuisine nous a déconseillé.

matte

25.06.2016 20:09:51
Je ne comprends pas comment quelque chose pourrait tomber dans le Basic. La grille ronde a des fentes dont l'espacement est de 7 ou 8 mm. Seul le trou de la poignée au centre pourrait laisser passer un tout petit morceau de pomme de terre, mais là il faut vraiment jouer au basket... Pour les deux autres variantes, je peux déjà l’imaginer davantage. J'ai vu la version Basic chez un ami et je la trouve bien. Ça fonctionne. Cependant, le fait d’être lié à Bora me dérange, et l’induction de surface est disproportionnellement chère. Nous sommes donc toujours très indécis sur ce que ce sera chez nous...

Legurit

25.06.2016 20:14:24
Je ne dis pas que la Boar n'a pas non plus ses domaines d'application (par exemple [Inseln] ou [Schrägen]) - elle fonctionne probablement aussi très bien... c'est juste ce point qu'il regrette un peu et puis le prix.

Caspar2020

25.06.2016 21:49:53

Oui ; nous avons cela dans notre Siemens. En gros, l'eau de rinçage claire est mise de côté pour être utilisée lors du prochain prélavage. Donc rien d'hygiénique ; même après 2 semaines de vacances.

Et le tiroir à couverts est devenu pour moi indispensable aujourd'hui. Par exemple, quand on a des couverts brossés mats. Je ne veux pas non plus me passer du panier supérieur réglable en hauteur d'une seule main. Surtout quand la marmite à asperges fait son apparition.

Pour le réfrigérateur, je n’équiperais plus jamais une cuisine sans zone zéro degré. Nous avons une combinaison réfrigérateur-congélateur Siemens. C’est aussi agréable d’avoir deux circuits de refroidissement séparés. Ainsi, la température du congélateur ne dépend pas de celle du réfrigérateur.

Pour la nouvelle plaque de cuisson, nous prendrons cette histoire de champ flexible/varioinduction de Siemens. Cela m’a vraiment convaincu en magasin ; pour des raisons d’espace, nous devons rester sur une plaque de 60 cm ; et avec des plaques classiques, il y a toujours un nombre de tailles de zones qui ne correspond pas lors de la cuisson ; ou alors elles sont mal placées.

Le fait que nous ayons presque tout Siemens dans la cuisine est un pur hasard ; mais par exemple Miele est tout simplement trop cher pour moi.