Appareils de cuisine, demande de conseils.

• Erstellt am 20.06.2016 12:19:42

Legurit

25.06.2016 22:08:01
Encore quelques réflexions sur les appareils électriques :
Je jure par mon panier à couverts
Un petit plus sympa sur le réfrigérateur, je trouve, c’est la fonction "Auto-Close" qui referme automatiquement la porte à partir d’un certain angle d’ouverture.
Les lave-vaisselle économes ne sèchent tout simplement pas bien la vaisselle - mais ce n’est pas si dramatique.
Je trouve très agréable une fonction vapeur pour la cuisson du pain (la croûte est vraiment croustillante)

Payday

26.06.2016 09:43:36

alors il n'a pas le basic. et c'est aussi correct, car les deux autres variantes ont une "protection contre les chutes" nettement moins bonne. si quelque chose tombe effectivement dans le basic, on peut le ramasser très simplement, car derrière la grille il y a une grande cuvette où l'eau et les vrais "morceaux" peuvent s'accumuler avant de pouvoir vraiment pénétrer dans le système. il faut une pure intention de vraiment embêter sérieusement l'appareil. le nettoyage est super simple, car on peut démonter la grille et la protection contre la graisse en quelques secondes.

de quoi ai-je encore besoin de leur part ? si j'achète un appareil Miele, j'ai aussi besoin de pièces détachées Miele. la grille de graisse est simplement mise au lave-vaisselle et dure donc théoriquement "éternellement". à un moment donné, on en achète un nouveau. le couvercle du dessus dure bien sûr éternellement, ou il casse un jour. il est plus précieux qu'il n'en a l'air au premier abord.
cependant, il est vrai que l'induction de surface est vraiment très chère. c'est aussi juste nouveau chez Bora. nous aurions été parmi les premiers, mais c'était trop cher pour nous.

encore une fois : rien ne nous est JAMAIS tombé dedans, ni entré dedans ou autre. nous avons l'appareil basic.

Junkiehoernchen

26.06.2016 10:04:47
Bonjour,

Nous utilisons le Bora Basic depuis deux ans. Ça fonctionne super bien et nous n'avons également aucun reste de nourriture dans l’aspiration.

Nous avons choisi le système Bora car pour nous, c’est un "NoGo" d’équiper un îlot de cuisson avec une hotte aspirante normale. Il ne restait donc que trois possibilités :

- Extracteur de plafond encastré
- Hotte escamotable (par exemple Berbel)
- Aspiration downdraft

Comme nous avons une installation de ventilation, nous n’étions pas sûrs de la manière dont cela se comporterait avec les courants d’air transversaux, etc. Les solutions de plafond étaient donc plutôt sous un angle critique pour nous. Mais pas totalement exclues. Comme toutes les hottes escamotables étaient soit très chères (par exemple Berbel), soit pas très jolies, cette possibilité a été écartée.

Finalement, il a fallu choisir entre un extracteur de plafond et Bora. Comme un bon extracteur de plafond sans encastrement aurait déjà coûté 1200 €, et qu’il aurait fallu ajouter l’encastrement et la plaque de cuisson, la solution Bora était pour nous la meilleure solution.

Nous pouvons en tout cas recommander le système Bora Basic !

Cependant, si la cuisinière avait été contre un mur, nous aurions opté pour une hotte aspirante classique, car cela aurait été la variante la moins chère.

Cordialement

f-pNo

27.06.2016 09:19:13

Hors sujet :
Quelles sont tes expériences concernant la durée de conservation du pain fait maison ?
Cela fait un certain temps que je réfléchis à un appareil à pain. On m’a cependant signalé que le pain fait maison durcit très rapidement (qui sait ce qu’ils ajoutent encore dans le pain acheté ?). Comme je suis presque le seul à manger du pain (sombre) chez nous, dans ce cas je devrais jeter le pain assez rapidement, car je ne peux pas le consommer si vite.

alter0029

27.06.2016 09:35:28
Je déconseillerais une machine à pain. Ce qui m’a toujours dérangé, ce sont les trous dans le pain, causés par le mécanisme de pétrissage. Sinon, ce que tu écris sur la durée de conservation du pain maison est vrai. C’est pourquoi je le tranche tout de suite après la cuisson (dès qu’il a un peu refroidi) et ensuite je congèle le pain. Je ne prends du congélateur que la quantité qui sera consommée en un ou deux jours. Et pour utiliser l’énergie dépensée de manière efficace, je fais toujours cuire trois pains en même temps. Cette méthode de congélation fonctionne bien sûr aussi avec du pain acheté.

f-pNo

27.06.2016 09:46:33

Je le fais déjà - si je devais manger un pain entier tout seul, je devrais probablement chercher de nouvelles dents. Dès l'achat, c'est fait moitié/moitié et ensuite une partie est congelée.