Le TE souhaite économiser ces coûts... je m'aventure un peu, mais je doute que les 1500 demandés incluent autre chose que les célèbres outils mécaniques que tu décris.
Je suis complètement d'accord avec le TE : pourquoi jeter de l'argent par les fenêtres pour une technologie obsolète pratiquement sans fonction.
Oui, c'est ça, juste pour comprendre, l'équilibrage hydraulique est effectué par l'installateur de chauffage via le débit des circuits de chauffage individuels ? Si par exemple je décide que la salle de bains doit être plus chaude d'un degré, il faudrait augmenter manuellement le débit sur le réglage du radiateur, s'il y a deux radiateurs dans la salle de bains, alors les deux dans la même mesure ? Peut-on beaucoup se tromper et influencer d'autres pièces ? En principe non parce que la pression est maintenue constante ? Je comprends que la température maximale dépend de l'eau chaude, mais une différence de 1-2 degrés entre la salle de bains et le salon s'obtient facilement via le débit ?
Si je veux baisser ou augmenter l'ensemble de la maison, dois-je déplacer parallèlement la courbe de départ sur le thermostat ?
Est-ce que, avec une ventilation mécanique contrôlée et un chauffage au sol, il est judicieux de baisser par exemple de 16h à 0h et d'augmenter de 0h à 16h pour prendre en compte l'inertie et baisser la température d'1-2 degrés la nuit ?
Merci