Seulement au bureau, quand nous jouons ensemble le soir, vient le désir d’aérer.
Lorsque deux ordinateurs de jeu fonctionnent sous charge pendant 2 heures, la température ambiante peut monter jusqu’à 28°C.
Ah là là… l’adolescence… chez nous, on appelait ça d’une autre manière que « jouer », autant que je m’en souvienne vaguement. Et « ordinateur de jeu » est une expression réussie… :D
Même si ma vie se déroule différemment, c’est quand même vraiment intéressant de lire parfois ce genre de pensées ; je connais déjà bien les miennes.
Connais-tu peut-être des gens qui ont déjà une ventilation contrôlée dans leur maison et qui ouvrent peu manuellement ? Invite-toi chez eux un dimanche et dis-leur de garder les fenêtres fermées avant ton arrivée, afin que tu puisses te faire une idée de l’air dans une maison avec ventilation contrôlée.
Ce serait sans doute la mesure la plus raisonnable, car je suis quelqu’un qui préfère vivre les choses par lui-même pour mieux les évaluer.
Dans ma tranche d’âge ou mon entourage, la ventilation contrôlée n’est pas vraiment installée et les jeunes jetteraient rapidement un vieux monsieur tremblant s’il restait là à respirer tout l’air inutilement. En réalité, je ne connais personne qui possède ce genre d’installation, mais c’est aussi parce qu’aujourd’hui je ne me déplace plus autant qu’avant. Soit je suis chez moi, soit loin pendant un certain temps... Avant de me faire installer une ventilation contrôlée, je vais définitivement aller voir ça plus en détail quelque part.
Prudence avec les vitrages fixes :
Nous avons chez nous 2 éléments fixes... et ma femme redoute déjà le jour où « nous » devrons nettoyer les volets roulants de l’intérieur…
… une certaine partie ou la moitié reste quand même fixe, si tu as une porte coulissante à levage (comme c’est souvent le cas) ; donc tous les éléments doivent être ouvrables pour éviter cela.
nous avons seulement des portes à battants, sans montant central fixe. Chaque jour un battant est ouvert, et parfois tous s’ils sont d’humeur.
probablement en deux parties, non ? Ici ça ne marche pas parce que c’est 3 m de large. Comme je l’ai déjà dit, une bénédiction et une malédiction... :cool: