Si cela est lié à un architecte, ce n’est pas forcément lié à un entrepreneur général/second œuvre. Je ne croyais pas jusqu’à présent à un contrat lié, jusqu’à ce que j’aie vu l’annonce de von-Poll.
Veuillez s’il vous plaît renseigner l’ID et le portail, le lien a été supprimé.
Mais maintenant :
Nous devons dire honnêtement que nous n’avons en fait encore jamais eu affaire à une somme de financement aussi importante, encore moins à des financements…
donc de parfaits débutants…
Je pensais que tu avais un peu suivi ici récemment ? Alors tu saurais que ça va augmenter.
Nous avions prévu des coûts de construction d’environ 300 000 € plus environ 50 000 € de frais annexes - plus cuisine - terrasse etc. encore 20 000 € - coûts totaux 370 000 €
Tu as de la chance : la Basse-Saxe est l’un des terrains les moins chers. Cela se répercute sur les frais annexes. Cependant : si vous devez payer l’architecte séparément, alors ces frais annexes sont justifiés.
En plus, travaux de peinture et revêtements de sol entre 10 000 et 20 000, cuisine bon marché, lampes et boîte aux lettres à 15 000, carport/place de parking 5 000, paysagiste pour bordure de pulvérisation et pavage strictement nécessaire 15 000. Ce sont des prix serrés.
Pour le projet de construction, nous avons prévu environ une maison unifamiliale de 160 m².
150 à 160 m² nous suffiraient aussi, afin d’économiser un peu plus d’argent, le m² actuel entre 1885 € et 2000 €
Tu remarques quelque chose ?
Vous reculez déjà parce que votre calcul ne suffira pas
tu veux dire avec cuisine et terrasse etc. pour 20 000 € ? C’est bien entendu un montant qui ne peut pas encore être indiqué à 100 %.
Si ! Ta tâche est de rassembler tous vos coûts. Tous.
Mais la planification commence bien sûr par les besoins. 2 chambres d’enfants ? Qui prend un congé parental ? Quel montant peut alors être emprunté ? Pourquoi y a-t-il des maisons de 113 m² ? Pouvez-vous vous accommoder de cela ?
Malgré votre bon apport personnel, vous aurez un problème avec un seul revenu.