ypg
14.11.2024 11:23:55
très fimschig
Ouh, un nouveau mot. Nous, les Nord-Allemands, ne le connaissons pas.
Trace la terrasse, le carport et l’accès au carport.
Cela va s’ajouter : il se peut qu’ici on puisse descendre à 2,75 m pour les distances de recul, toutefois on se permet sur la parcelle de placer une remise ou un garage adéquat de 3 mètres de large à côté de la maison. La planification des fenêtres ne le permet pas non plus. Il faudrait donc placer un carport ou une place de parking ainsi qu’une remise à vélos devant la maison.
Garage, carport : carport sur le côté derrière la maison
Pour cela il faut alors respecter 2,75 m, y compris clôture/écran de vue/végétation, tout en gardant un peu la trajectoire avec la voiture. Qui aime cela ? On peut mieux planifier, par exemple respecter les 3 mètres et rapprocher le carport de l’entrée. De plus, des façades de fenêtres soigneusement construites sont encombrées. Les fenêtres du sous-sol avec casemates sont aussi obstruées.
Concernant le projet, je n’ai guère de commentaires. Oui, c’est une belle maison qui convient à Hambourg. Mais elle ne rentre pas dans un budget inférieur au million.
Je critiquerais un cellier qui abrite une cheminée, là il n’y a plus rien côté refroidissement.
L’emplacement du cellier contredit les lois du Feng Shui. OK, tout le monde n’a pas cette philosophie en tête. Mais si on avait acheté cette maison avec une année de construction 30 en l’état, ce sous-produit serait démoli.
Quand on lit vos préoccupations (trop petit, trop étroit, chambre relativement petite, « nous aimerions un peu plus d’espace », salle de bain aussi), je me demande si vous comprenez réellement les proportions et les pièces telles qu’elles sont.
L’entrée n’est pas couverte. On pourrait prolonger l’étage supérieur au-dessus des murs extérieurs au nord. Cela économise et apporte une couverture ainsi qu’une surface pour éventuellement y placer le bureau à l’étage.
C’est votre premier projet, tout est encore possible.
Je parlerais d’abord du budget, remettrais en question le sous-sol tel quel (trop de pièces de rangement et une salle de cinéma gadget), puis planifierais la maison avec un recul réglé d’au moins 3 mètres sur le côté. Prévoir les emplacements des fenêtres pour carport/remise.
Réduire la cuisine, le salon et la salle à manger peuvent aussi être réduits. Comme déjà dit : on met 700 000 € pour une maison carrée, pratique et bien de 200 m² avec quelques fantaisies, y compris 15 m² de surface de rangement et technique. Ici on dépasse nettement et sans valeur ajoutée.