Planification de maison pour 3 générations

• Erstellt am 03.10.2017 09:46:13

kbt09

05.10.2017 07:57:18
Malheureusement, tu nous donnes plein de dimensions, mais ne nous fournis pas de plan coté.

Et en général, ton problème de mur de soubassement n'est pas résolu. Qu'est-ce qui s'oppose à une exécution en étage complet ? Il y a pourtant assez de surface au rez-de-chaussée ? Ou quelle est la disposition EXACTE dans le plan d'aménagement ?

Il y a encore quelques points problématiques dans la planification --- à mon avis, par exemple la salle de bain dans le logement pour personnes âgées... Deux accès sont vraiment peu pratiques si la salle de bain sert aussi de WC pour les invités. Une immense salle, mais presque pas d'espace de mouvement dans la chambre. Même si tes parents sont encore en forme maintenant, quand on construit déjà un logement pour personnes âgées, il faut penser aussi à 10 ou 20 ans d'avance. Un déambulateur pourrait être nécessaire, par exemple.

J'ai déjà parlé du logement annexe, que je trouve complètement mal conçu. Je prendrais cette zone pour planifier d'abord le logement annexe idéal puis vérifier s'il est possible d'ouvrir ce logement annexe dans la maison principale comme solution intermédiaire pour le fils. Sinon, le fils devra contourner par l'extérieur.

toxicmolotof

05.10.2017 08:14:36
Juste rapidement, parce que le titre m'intéressait, mais j'y ai trouvé du chaos :

- "Entrée" chambre sans fenêtre (et sans/presque pas de sens)
- Problème d'évacuation des eaux usées dans la salle de bain 2.
- La zone pour la 3e génération n'est pas séparée objectivement.
- Surface de circulation pour une autoroute, ou deux.
- Estimation des prix irréaliste et trop basse.
- Part de logements sociaux irréaliste élevée, à moins que tu ne fasses tout toi-même.
- Le vestiaire et le SK sont quasiment inutilisables.
La grande maison aura-t-elle aussi une cave et/ou un garage ?
- Si tu ne disais pas le contraire, j'aurais dit : création personnelle, pas un architecte.

Positif : Le bungalow pour la première génération me semble, à part le fait que je planifierais cette partie avec de tous petits aménagements absolument sans barrières, bien.

ninfa

05.10.2017 08:27:57
Je serai demain à nouveau chez l'architecte pour une demi-journée. Ensuite, je vais me faire donner une impression cotée.

Il n'y a pas de plan d'aménagement, mais l'obligation que cela doit s'intégrer dans le paysage de la rue. Et donc, c'est au maximum 1,5 étage. La demande préalable de construction est déjà approuvée.

L'agrandissement pour la grand-mère est même conçu pour être adapté aux personnes handicapées, avec des portes extra larges. Et là-dessus, l'architecte s’y connaît vraiment. Il a conçu dans les environs quelques résidences pour personnes âgées.

Bon, pour une maison en rangée d'un promoteur, tout le monde avait vanté le plan d'étage, moi seule je l'ai trouvé complètement mal conçu (et j'avais raison, avec ce que j'avais dit avant, cela a réellement dérangé les gens après l’emménagement :-)).

N’hésitez pas à venir voir quand ce sera prêt.

KingSong

05.10.2017 08:39:32
Qu’attends-tu donc ici dans ce fil ? Veux-tu l’absolution de ton plan parfait de la part du forum ? Et pourquoi insistes-tu toujours sur des maisons en rangée ou des maisons préfabriquées de promoteurs immobiliers ? Tu crois que ta maison est la seule conçue librement ici sur le forum ? Et qu’y a-t-il de mal à un promoteur immobilier ? Là aussi, il y a beaucoup de gens compétents avec de l’expérience, de l’innovation et de la créativité.... Si tu ne supportes pas la critique de ton plan, alors tu ne devrais pas poster ce genre de choses ici. J’ai moi aussi dû encaisser beaucoup de critiques, mais ça en valait la peine ! Je trouve malheureusement tes réponses assez prétentieuses et condescendantes, désolé, mais pour moi, ce n’est pas une base de discussion.

toxicmolotof

05.10.2017 08:41:38
Il n'y a que 1 étage ou 2 étages. Mais je pense deviner ce que tu entends par 1,5 étages. Avec un mur de sous-toiture de 1,80, tu es avec ce plan clairement à 2 étages.

ypg

05.10.2017 08:55:40
Il ne s'agit pas de goût dans le forum, mais de fonctionnalité.
Seul ton goût se retrouve dans ce projet.
Ce n'est pas ton goût que nous critiquons, mais nous te signalons que c'est fonctionnellement différent.
Cela vaut d'ailleurs aussi pour un escalier, et sans doute ton goût se trouve plutôt dans le bois et la couleur, que dans ce que l'on appelle ici la fonctionnalité.
Un garde-manger où deux personnes peuvent ensemble retirer quelque chose est plus pratique qu'un couloir.
Et un placard à vêtements où l’on ne doit pas, comme dans un match de tennis, regarder sans cesse de gauche à droite, chaque fois ouvrir une porte coulissante à fond, devient aussi laborieux. Eh bien, c’est ta maison, alors tu peux aussi payer pour les erreurs.

Et encore une fois le rappel : des portes larges d’un mètre ne rendent pas le logement accessible aux personnes à mobilité réduite, il faut plus que cela. On appelle cela sans obstacle, ce qui devrait fonctionner parfaitement pour une grand-mère vive, peut-être avec une canne.

Par ailleurs : les maisons en rangée sont conçues par le BT ou l’architecte différemment des maisons individuelles. La plupart du temps il s’agit davantage de rentabilité. Et bien sûr, de gérer l’espace habitable de manière économe. L’objectivité ne semble pas être tout à fait ton point fort ;)