Bonjour Schuckie,
le terrain ne va pas coûter 12 % de plus dans 1,5 ans, à moins qu'il ne se passe quelque chose d'important sur place. Il faut donc se procurer la carte des valeurs foncières actuelle et la comparer à celle de 2013, mais la valeur devrait être identique.
Rien qu'en se basant sur tes descriptions sans visite sur place, on ne peut pas estimer le prix, cependant ta remarque selon laquelle tout a été construit simplement me dérange un peu - car dans ce cas, le prix ne correspond pas selon moi, mais devrait être plus bas. Cela peut cependant être justifié en raison de la situation (du marché).
De manière générale à distance et en gardant en tête la "construction simple", je l’estimerais à 330-350K€, c’est-à-dire que j’essaierais d’acheter pour 340K€ ou alors l’emplacement et la répartition des pièces devraient être pour moi très avantageux.
Ton prix final actuel, incluant les frais annexes (12 %) et jardin/travaux de peinture, etc. (20K€), s’élève à environ 445K€ - si tu achètes pour 340K€, le prix final tout compris serait d’environ 400K€... c’est juste une piste de réflexion.
Lors de la visite avec AR, il évaluera également le travail personnel, comme le décrit doc.schnaggls. Cela peut être bien fait, mais c’est plutôt rare et constitue donc un point sur lequel on peut ajuster le prix.
Cordialement
Dirk Grafe