Prix de la maison raisonnable ?!

• Erstellt am 01.09.2015 11:19:55

Wastl

03.09.2015 13:15:05

Nous n’allons pas acheter la maison.
La décision, tu es le seul à pouvoir la prendre !
La maison vaut-elle, selon toi, le prix d’achat ? Oublie les calculs soi-disant objectifs. Que te dit ton instinct et ton porte-monnaie ? Auras-tu à l’avenir une offre comparable ou des alternatives ?

Bauexperte

03.09.2015 13:23:49

Exact, il est géomètre-expert.

Sans vouloir offenser Dirk, il a cependant une autre perspective sur les liens entre terrain + bien immobilier existant, qu’un(e) commercial(e) par exemple, qui s’occupe quotidiennement de ces choses. Pourquoi crois-tu que je te recommande sans cesse (maintenant) de faire appel à un expert ?

Bien sûr, le bâtiment est encore sous garantie et celle-ci est transférée à l’acheteur. Mais – qui a géré et supervisé la construction de la maison ? Qui a réalisé la réception(s) ? Et ... et ... et ? Il y a beaucoup d’interrogations, comme tu l’as bien remarqué, que seule une visite sur place avec compétence peut résoudre. Tout le reste, c’est tâtonner dans le brouillard et je fais ce métier depuis vraiment assez longtemps

Cordialement, expert en construction

alexm86

03.09.2015 13:25:31
La question est de savoir si avec cet argent, tu peux te faire construire une MAISON NEUVE de MEILLEURE qualité ou pas ?

Nous avons aussi d'abord cherché une propriété existante plus récente (avant la construction), mais les prix (incl. tous les frais annexes) dans notre région étaient parfois si élevés qu'on pouvait aussi construire neuf avec cet argent, ce que nous faisons maintenant.

schuckie

03.09.2015 14:27:16
Cela sera difficile, car il y a peu de terrains constructibles et lorsqu'on en trouve, ils sont relativement chers.

Flo5983

03.09.2015 14:41:33

et c’est précisément cela qui pose problème ici et je trouve ça de plus en plus incroyable....

Tu crois vraiment qu’on peut obtenir une évaluation correcte dans un forum principalement fréquenté par des amateurs qui n’ont aucun lien avec ton bien et qui, de plus, ne sont jamais allés dans cette maison ?

Je constate ici de plus en plus souvent que les utilisateurs espèrent obtenir des conseils personnels dans ce forum, puis s’étonnent d’être plus confus, plus effrayés ou plus désorientés qu’avant ?

Bienvenue à l’ère des réseaux sociaux, parfois il vaudrait mieux faire confiance à son intuition ou au contact humain sur place (avec un expert, un architecte).....

Kisska86

03.09.2015 14:47:06
S'il n'y a pas de biens immobiliers similaires pour un prix approchant, alors tu connais la réponse ! Fonce et sois heureux !