sambori
21.02.2020 09:04:50
Bonjour Sambori,
j'ai quelques questions concernant le concept :
pourquoi prévoit-on un bungalow « de plain-pied », alors qu'on entre dans la maison par le sous-sol ?
Soit on entre dans la maison par le sous-sol, soit par un escalier extérieur. Mais un escalier est malheureusement nécessaire car il s'agit d'un terrain en pente.
pourquoi construire un appartement de service coûteux, si l'objectif est de réduire les coûts ?
qui doit habiter dans l'appartement de service ? Une pièce pour tout sauf pour la douche, à la place un grand débarras. Et cela avec une hauteur sous plafond de 2,30 mètres.
le débarras peut servir de chambre à coucher en cas de taille de fenêtre appropriée
Pourquoi t'intéresses-tu à ce plan, alors que votre limite de prix a déjà été dépassée dans la première estimation (!) ?
ce n'est pas le cas, car les coûts de la prestation personnelle de l'architecte n'ont pas encore été pris en compte et donc pas encore déduits.
Concernant le plan lui-même : je trouve que c'est terriblement exigu car tout est compressé sur un seul niveau. Toutes les chambres à coucher donnent sur le salon, personne n’a d’intimité. Et quand il y a des invités, personne ne peut dormir tranquillement.
Il y aurait la possibilité de fermer le salon avec un mur.
Désolé, mais je commencerais, je pense, par le début. Supprimer l’appartement de service, mettre quelques pièces à vivre au sous-sol (par exemple les chambres des enfants) et réduire un peu la taille de la maison.
L’idée est aussi de faire venir mes parents plus tard chez moi.