haydee
26.09.2019 13:12:37
Lors d’un aménagement par le bas, on peut aussi installer plus qu’un simple garage en sous-sol, ou surélever la maison avec une cave, que ce soit comme espace de rangement ou avec un appartement indépendant.
Je suis reconnaissant à mes ancêtres chaque jour, car ils se sont épuisés à creuser la montagne, tranche de construction par tranche.
Sinon, nous aurions le même problème qu’avec le béton apparent.
Cela s’accumule simplement. Il faut creuser ici, remblayer là, retenir ailleurs, tout est un peu plus difficile et plus coûteux (statique) pour que ce soit à peu près utilisable comme un terrain plat.
Je construirais la maison sans appartement indépendant.
Sous-sol : entrée, vestiaire, bureau, technique de la maison, local de rangement
Rez-de-chaussée : cuisine, salle à manger, séjour, 1 chambre d’enfant
Accès direct au jardin qui ouvre la pièce de vie d’été et salle à manger avec un petit coin de jeux pour les tout-petits.
Étage : les autres chambres accessibles depuis le couloir vers le jardin
Là, on aménage la pente avec un espace de jeux ombragé.
Niveau suivant du jardin avec terrasse ensoleillée sud pour la période intermédiaire (car en été trop chaud). Elle doit être assez élevée et ne plus être ombragée par la maison.
Garage et maison peuvent échanger leur emplacement.
Si possible, je plans deux chambres d’enfants au sous-sol et y installe les deux plus grands.
Je suis reconnaissant à mes ancêtres chaque jour, car ils se sont épuisés à creuser la montagne, tranche de construction par tranche.
Sinon, nous aurions le même problème qu’avec le béton apparent.
Cela s’accumule simplement. Il faut creuser ici, remblayer là, retenir ailleurs, tout est un peu plus difficile et plus coûteux (statique) pour que ce soit à peu près utilisable comme un terrain plat.
Je construirais la maison sans appartement indépendant.
Sous-sol : entrée, vestiaire, bureau, technique de la maison, local de rangement
Rez-de-chaussée : cuisine, salle à manger, séjour, 1 chambre d’enfant
Accès direct au jardin qui ouvre la pièce de vie d’été et salle à manger avec un petit coin de jeux pour les tout-petits.
Étage : les autres chambres accessibles depuis le couloir vers le jardin
Là, on aménage la pente avec un espace de jeux ombragé.
Niveau suivant du jardin avec terrasse ensoleillée sud pour la période intermédiaire (car en été trop chaud). Elle doit être assez élevée et ne plus être ombragée par la maison.
Garage et maison peuvent échanger leur emplacement.
Si possible, je plans deux chambres d’enfants au sous-sol et y installe les deux plus grands.