11ant
26.09.2019 16:34:50
Ou alors y avait-il vraiment une question sérieuse ?
La question de savoir quels patrimoines fantastiques doivent être investis ici est absolument sérieuse.
Alors, laisse donc entendre tes idées ! Qu’est-ce qui est constructif, s’il te plaît ?
Environ une vingtaine des propositions faites dans le fil auquel j’ai lié viennent de Katja et, en tant qu’inspiration conceptuelle, sont toutes transférables ici. C’est déjà plus que culotté de faire comme si Katja n’apportait pas suffisamment de créativité ici.
Tu dis que de telles petites hauteurs sous rampants sont dépassées.
Pas un mot de tout cela. Kerstin et moi avons essayé de clarifier qu’il est tout simplement absurde de placer le sommet de la petite hauteur sous rampant à une hauteur où l’on voudrait finalement aussi pouvoir regarder à travers la fenêtre.
Nous ne faisons pas la petite hauteur sous rampant à l’étage de 200 cm, mais de 260 cm,
Cela ne ressemblerait pas seulement au vilain frère de Harry Hirsch et aurait un effet contre-productif sur la sensation d’espace (on ne ressent plus une petite hauteur sous rampant élevée, mais une « gorge » en pente sous le bord du plafond). Mais en plus, je ne comprends pas la bénédiction de cette mesure pour les distances réglementaires : elles sont généralement calculées en fonction des hauteurs de murs / des hauteurs de toitures ; et les étages en retrait entrent parfois partiellement en compte selon l’importance de leur recul. Qu’une hauteur de mur plus grande doive conduire à une distance moindre serait pour moi nouveau – même si je ne connais pas les panneaux de la réglementation locale.