Construction de maison, combien pouvons-nous financer ?

• Erstellt am 10.08.2020 13:15:06

bluetoothtony

10.08.2020 21:19:09

Alors, une connexion par train serait déjà le minimum. On veut aller au cinéma, boire un verre tranquillement, si je devais dépendre de la voiture, je pourrais aussi bien rester dans le village où j'ai grandi et construire là-bas.

Je connais par exemple des terrains à bâtir dans la forêt urbaine. Le prix du mètre carré est de 210 €.

On imagine un appartement pour deux enfants près de Marburg.
Là, on paie au moins 1000 € sans jardin.

Elle ne veut pas encore y penser, mais si je construis, ce sera seulement à deux.
Je veux au moins m’informer dès maintenant et prendre d’autres mesures comme des entretiens de conseil, etc.

Ce n’est pas grave d’attendre encore 2-3 ans, d’ici là on aura accumulé une grosse somme d’apport personnel.

BackSteinGotik

10.08.2020 21:33:43
Bon plan - utilise le temps et ton autonomie pour continuer à constituer proprement des capitaux propres. Actuellement, tu n'es pas encore obligé de construire - attendre et planifier peut être une vraie stratégie. En termes d'âge, c'est certain. Beaucoup de choses ont été dites et publiées dans la presse sur les prix actuels de l'immobilier. Avec un revenu de 4500€ et sans capitaux propres, tu ne feras pas grand-chose aujourd'hui, cela suffira peut-être pour un crédit de 400 000 à 450 000€. Pour cela, tu peux déjà obtenir quelque chose, mais finalement pas encore la "typique" villa urbaine de 160 m² avec un terrain de 800 m². La question est de savoir comment sera la situation dans 3-5 ans. Les taux ne peuvent plus vraiment baisser, les coûts de construction vont-ils quand même augmenter de 5-10 % ? Donc 20 000 à 40 000 € par an ? Qui a le net pour suivre cela ? Pour les terrains à bâtir une maison individuelle, c'est similaire - bien sûr, il y a toujours quelqu'un, mais à un moment donné, il devient évident que c'est trop cher quand dans le désert les prix sont fixés pour lesquels il faut être cadre dans une grande ville.

Pinky0301

10.08.2020 21:45:31
Je trouve qu'il n'est pas judicieux dans la situation actuelle de discuter de combien le TE pourrait dépenser pour une maison. Je pense que toi et ta copine devriez d'abord vous mettre d'accord sur le fait d'acheter ou non un bien immobilier. Ensuite, vous pourrez réfléchir à la destination et à ce que vous souhaitez. Ensuite, on pourra regarder les prix dans ces régions (pour les terrains, les projets de promoteurs et les bâtiments existants). Après cela, tu pourras calculer avec l'aide du forum si le projet est réalisable pour toi. Il n'est pas toujours nécessaire de construire une maison "soi-même". Des maisons déjà prêtes ou déjà planifiées peuvent être une alternative. Ou d'abord un appartement, qui, à mon avis, peut aussi se revendre sans perte dans toute grande ville si on souhaite ensuite passer à la maison.

moHouse

10.08.2020 22:23:42

Ah, on disait déjà la même chose il y a 4 ans. Il y avait encore des quartiers « trop éloignés » qui sont aujourd’hui considérés comme « proches ».
Et ensuite, ça a encore bien décollé.

Et tu sais pourquoi je pense que ça va continuer comme ça ?
La génération héritière va vraiment se mettre en mouvement !
Beaucoup de constructeurs/acheteurs de maisons ici gagnent beaucoup moins que moi. Mais ils abordent la recherche de maison très différemment, car le porte-monnaie est bien rempli avec l’argent des grands-parents/parents. Si tu apportes 300 000 dans le financement, tu n’as pas besoin d’être cadre dans une grande ville.
Ça va maintenir les prix élevés.

Tassimat

10.08.2020 23:13:54

Est-ce le bénéfice après impôts ? Supposons que oui, alors c’est super simple : économiser 3 ans et construire sereinement avec un capital propre largement supérieur à 100k. Ensuite, la banque prendra aussi cette activité secondaire au sérieux. D’ici là, convaincre la petite amie.

Je veux dire, à l’heure actuelle, à quoi te sert un chiffre aléatoire entre 20-50.000€ par an (pourquoi une telle fourchette ??), si en réalité rien ne reste sur le compte privé – en d’autres termes, tu ne peux pas ou ne veux rien y apporter ?

BackSteinGotik

10.08.2020 23:14:13
Et d'où viendra tout l'argent des héritiers, si ce n'est pas des biens immobiliers (les Allemands ne sont pas un peuple d'actions et de fonds) ? Et qui achètera alors les objets d'héritage surévalués, à part d'autres héritiers ?

Ce que tu oublies aussi, c'est la démographie. Avec les baby-boomers, la génération la mieux pourvue prend lentement sa retraite et peut déplacer son lieu de vie, de plus ils vivent leur vie très différemment de la génération économe (d'avant-guerre) et de la génération de guerre. Exemple : un gros camping-car avec l'autocollant « Nous dépensons l'héritage de nos enfants »..
Avec des soins appropriés en vieillissant, un héritage longtemps rêvé peut très bien prendre une tout autre tournure.

Tout ce qui vient après les baby-boomers est numériquement plus faible, et nettement. Cela ne sera guère compensé de manière significative par l'immigration, et encore moins dans le segment des maisons individuelles ou jumelées haut de gamme. Il y aura certes encore de grosses successions, mais beaucoup plus de maisons deviendront « libres » - et les générations principalement concernées comme acheteurs (20-45 ans) n'ont plus du tout les conditions d'autrefois. Du moins dans l'ensemble. Il y a donc très certainement des limites dures dans ce jeu - et aucun cycle ne dure éternellement. Le mouvement perpétuel n’existe pas pour des raisons de principe.