Construction de maison, combien pouvons-nous financer ?

• Erstellt am 10.08.2020 13:15:06

same_da

11.08.2020 09:09:14

Ok. Comme aide psychologique : ce n'est pas le fait qu'il ait pu rembourser une maison si facilement qui te rend malheureux - c'est seulement quand tu compares sa situation à la tienne que tu te sens mal. Concentre-toi davantage sur toi et sur ce que tu as accompli/veux accomplir. Sinon, tu te sentiras toujours injustement traité par la vie. Il y aura toujours quelqu'un qui, apparemment, a eu une vie meilleure ou plus facile. (Que ce soit vraiment le cas en coulisses ou que cette personne le ressente vraiment est une autre histoire.)

moHouse

11.08.2020 09:59:22

Aaaahh... oui zut. Ça donne vraiment l’impression que je me plains de mon sort. Ce n’est vraiment pas le cas
Je prends les choses en main et change activement ma vie. Je pense qu’on le voit aussi au fait que je fais des études complémentaires en parallèle. Jusqu’à présent, ça m’a plutôt bien réussi.
De plus, le voisin est un très bon pote, je lui souhaite tout le bonheur du monde et je trouve aussi super qu’il gère la situation ouvertement et qu’il ne fasse pas comme beaucoup d’autres qui prétendent qu’ils ont tout accompli seuls.
Mais personne ne peut s’empêcher à 100 % de jeter un œil à gauche et à droite, puis de penser un instant que ce serait aussi sympa comme ça. Mais chacun a un cadavre dans le placard et son fardeau à porter. Donc, en fait, je ne voudrais jamais échanger.

Il s’agissait juste de la question de savoir si la génération des héritiers pourra se permettre des maisons de plus en plus chères. Et là, je dis d’après ma propre expérience clairement : oui, beaucoup pourront se le permettre grâce à un gros héritage. C’est un fait qu’on peut aussi démontrer avec des chiffres.

same_da

11.08.2020 10:03:56
Bon à savoir et oui aussi positif. Cela rend la plus-value de 1 % plus réaliste.

Stefan001

11.08.2020 11:42:05
L'augmentation des héritages est toujours liée à la hausse des prix de l'immobilier.
En plus de la population pure, il faut aussi calculer le « besoin » par personne. Celui-ci est passé d'environ 20 m²/personne en 1950 à ~43 m²/personne.

Si la pression sur le logement diminue, le développement des héritages s'effondrera également.

Cependant, l'évolution de la génération Internet sera définitivement intéressante.
Je ne serais pas si sûr que cela restera toujours souhaitable de vivre près du centre-ville. Amazon et autres en donnent l'exemple, pour faire des courses, on va de moins en moins au centre-ville.
Les restaurants et les clubs ferment, pas seulement depuis le Corona. Toute une génération grandit en ne connaissant les autres que par le réseau, ils ne se retrouvent pas le samedi soir au bar.
Si encore plus de grandes entreprises constataient que le télétravail augmente la productivité et réduit les coûts, cela pourrait avoir un impact massif sur la nécessité de vivre près de la ville.

Oetti

11.08.2020 13:18:46

Et qu’y a-t-il exactement de mauvais à cela selon toi ? Le télétravail signifie moins de trajets domicile-travail, ce qui, en raison du fort volume de trafic individuel (notamment en milieu rural), entraîne moins d’émissions de CO2 tout en offrant une meilleure qualité de vie, car on perd moins de temps sur la route. Si moins de surfaces de bureaux sont nécessaires en ville, celles-ci restent d’abord vacantes. Dans un second temps, j’imagine ici une transformation de l’usage en logements, ce qui détendrait à nouveau le marché du logement. La conversion de bâtiments déjà existants signifie que de nouveaux logements sont créés sans imperméabilisation supplémentaire des sols. C’est, selon moi, génial.

moHouse

11.08.2020 13:24:08
Nous prenons actuellement le contrôle du thread
Mais d'une certaine manière, cela correspond aussi à la question de savoir à quel point il faut habiter proche du centre de Marburg.

Je peux dire qu'actuellement, nous pouvons encore marcher jusqu'au centre-ville avec ses bars, supermarchés et restaurants. C'est vraiment super et nous en profitons.
Mais au plus tard depuis la naissance de notre fille, tout cela a moins d'importance. Nous l'utilisons de moins en moins. À la fin de la vingtaine, tout cela comptait encore plus pour nous.
Mais ce n'est pas forcément pareil pour tout le monde. Et à la mi-cinquantaine, il peut redevenir intéressant d'avoir un grand choix accessible à pied.

Mais je pense que le développement vers plus de télétravail, etc., incitera encore plus de gens à vivre en dehors des villes. Il en résulte, on l'espère, que davantage de gastronomie et de commerces s'installeront de nouveau à la campagne.

Je peux aussi imaginer que, globalement, la pression sur les prix sera plus forte en banlieue que dans les centres-villes. Les chiffres de 2020 le montrent d'ailleurs actuellement. Les maisons individuelles ont augmenté davantage en prix que les appartements.