Construction de maison, combien pouvons-nous financer ?

• Erstellt am 10.08.2020 13:15:06

Ybias78

10.08.2020 20:29:10

Si tu veux une cabane de jardin, une piscine, un grand jardin, etc., alors vise plutôt 1 000 m². Nous avons 1 450 m² et trouvons que c'est trop, mais le prix à 40 € / m² était unique.

bluetoothtony

10.08.2020 20:43:01

Cela ne sera alors pas finançable en ville ou en périphérie.

De plus, j’aurai besoin d’un espace de stockage pour le commerce. Cela ne sera certainement pas bon marché non plus.

moHouse

10.08.2020 20:49:14
Piscine, maison de jardin, etc. Cela me semble correspondre à 800 m². Des amis à nous ont 850 m² et tout cela y tient (construction de piscine de 5x2,50 m). En plus, plein de jeux pour les enfants (trampoline, cabane dans l'arbre, etc.). Et pourtant, il reste encore beaucoup d'espace pour courir et jouer au football. Il n'est pas nécessaire d'avoir 1000 m². Selon Boris Hessen (fais une recherche Google toi-même. Il y a une version bureau et une version mobile. Tout est un peu plus compliqué qu'avec Boris NRW), les quartiers périphériques de Marburg semblent se situer entre 250 et 400 euros/m² selon le secteur. Tu ne pourras donc pas acheter un terrain à Marburg à moins de 200 000 euros. Pour 800 m², ce sera plutôt 250 000 euros. Je ne connais pas la région. Mais j'ai du mal à imaginer que les terrains y soient vendus en dessous de la valeur foncière. S'il y en a d'ailleurs de disponibles. En cas de rareté comme en NRW, tu atteindras probablement vite les 300 000 euros. Donc, soit tout est un peu plus petit, soit tu vas plus loin. Tu peux le calculer toi-même. Les fournisseurs de maisons ont des plans de base sur internet. Town & Country donne en tout cas les dimensions de base de la maison. Tu peux dessiner cela numériquement ou sur papier et voir combien d'espace il reste pour la piscine, etc.

ypg

10.08.2020 20:59:27

Pour toi.

Cela se lit comme si ta copine avait raison en pensant que c’est (pour l’instant) trop utopique, trop cher.

Tes souhaits sont un peu irréalistes. Je peux comprendre si on habite dans un coin bon marché, mais apparemment, tu n’obtiens pas forcément un terrain de rêve abordable si l’on écoute les connaisseurs ici.
Et financer tout seul ne sera sûrement pas possible avec ces montants.
Et inclure le commerce là-dedans, il faudra impérativement aller en zone mixte, ce qui n’est pas non plus au goût de tout le monde.

Yosan

10.08.2020 21:02:43
Donc, pour tes souhaits, tu devrais avoir au moins 650-700 m², voire un peu plus. À Marburg, avec les 100 000 pour le terrain, tu ne t'en sortiras pas. Pourquoi exactement doit-ce être Marburg directement ? Je connais assez bien la région, donc si tu me donnes les raisons, je pourrai peut-être te proposer des endroits dans les environs qui conviendraient aussi et qui seraient moins chers.

ypg

10.08.2020 21:10:35
Construire un château en Espagne ne te sert à rien. C'est pourquoi je te conseillerais de parler avec ta copine, simplement de tout calculer ensemble et de consulter un conseiller financier sans engagement. À deux, beaucoup plus de choses sont réalisables.