D'une certaine manière, j'ai des points d'interrogation.
Tu es employé en CDI et en plus tu as une activité secondaire pour laquelle tu veux, par précaution, conserver ton épargne personnelle ? Comment es-tu responsable dans ce cas ?
Ta copine ne vit pas encore avec toi et tu ne veux pas qu'elle emménage en location, mais qu'elle construise directement avec toi et finance avec toi ?
Pour une aventure aussi coûteuse, les deux doivent être d'accord. Pour toi, il n'est pas question qu'elle emménage chez toi en locataire (c'est en fait une bonne idée, non ?) et pour elle, pas de construction de maison. Ça ne semble pas être les meilleures conditions.
Ce n'est pas tout à fait ça... À propos de l'activité secondaire.
Cela fonctionne depuis trois ans et a bien sûr d'abord dû être financé avec du capital privé.
Aujourd'hui, cela s'autofinance et rien n'est plus versé depuis l'activité principale.
Comme il s'agit d'un commerce d'articles, beaucoup de capital est naturellement nécessaire. En tant qu'entrepreneur individuel, je suis évidemment responsable.
Ma copine habite déjà chez moi depuis trois ans. Cependant, elle pense que construire une maison est trop cher et qu'elle devra faire face à de nombreuses restrictions pendant des décennies.
Moi-même, je ne veux pas louer, car les mensualités disparaissent simplement et il ne reste rien à la retraite.
Mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de question à se poser entre appartement en location ou maison individuelle, si on peut la financer en toute sécurité.
Je le connais bien de chez mes parents avec la maison individuelle. Ses parents n'auraient jamais pu assurer financièrement cela. C'est pourquoi il y a beaucoup de respect là-dessus.
C’est aussi différent à l’intérieur de Marburg et ses environs. Je compterais au moins 200-300€/m² pour un terrain. Si de petits villages (Ginseldorf et autres) sont envisageables, alors cela peut évidemment être un peu moins.
Quelle surface moyenne peut-on envisager pour une maison individuelle ? Peut-on s’en sortir dans la ville avec 100 000 € ?
Ginseldorf, pour rester sur cet exemple, me semble déjà un peu trop loin. Il faudrait alors obligatoirement une voiture pour faire quelque chose en ville.