Construction de maison, combien pouvons-nous financer ?

• Erstellt am 10.08.2020 13:15:06

bluetoothtony

10.08.2020 23:20:09

Oui, le bénéfice est après impôts.

La fourchette est aussi grande parce qu'il est simplement impossible de prévoir ce qui restera réellement. Si je savais que je gagnais 50 000 € chaque année avec ça, je me mettrais à mon compte.

Pour l’instant, beaucoup d’argent a encore été investi dans l’activité.
Ou comment est-ce possible de créer un commerce sans capital ?

Et puisque des bénéfices sont réalisés avec le capital, celui-ci ne doit pas être immobilisé quelque part.

moHouse

11.08.2020 00:11:51

La génération des héritiers veut généralement s'améliorer. Une maison avec terrain vaut 300 000. Elle est vendue et transformée en capital propre.
À cela s'ajoutent 50 000 d’économies personnelles et on dispose déjà de 350 000 de capital propre pour chercher une belle nouvelle maison. Celle-ci peut alors coûter volontiers 700 000.

Toutes les statistiques sur les patrimoines hérités en Allemagne vont dans le sens contraire. Cela augmente d’année en année. Et cela aussi par succession, pas seulement au total.
Il y a toujours des cas individuels d’héritage dépensé ou où tout est consacré aux soins, bien sûr.

Le taux de propriétaires occupant leur logement augmente continuellement. Selon ta théorie, la hausse aurait dû ralentir notablement après que les baby-boomers aient été pourvus. Ce ne fut pas le cas. Les générations suivantes ont construit proportionnellement plus de maisons individuelles.
Que la génération des héritiers ait bien les conditions, je l’ai déjà mentionné plus haut. Cela dit, les héritiers eux-mêmes ont souvent des emplois mal rémunérés, qui ne leur permettent pas d’acheter un logement. Tu as raison, c’était plus simple avant. Mais cela est largement compensé par l’héritage.

Tu ne peux pas imaginer à quel point c’est « bien » quand je me décarcasse pour faire un master après le boulot afin de progresser. Pour pouvoir m’acheter un bien immobilier par mes propres moyens. Et mon voisin se tourne les pouces, ne fait pas plus d’efforts que nécessaire au travail et annonce fièrement qu’il a maintenant fini de payer son logement. Avec l’héritage anticipé de papa.
Maintenant, il envisage encore d’acheter une résidence secondaire. La tendance va vers la deuxième maison.

C’est vrai. Mais personne ne peut dire quand cela finira. Ou plutôt, toutes les prévisions sur la fin de la hausse des prix se sont jusqu’ici révélées fausses.
La dernière était la prophétie que le Corona ferait baisser les prix. Beaucoup auraient peur pour leur emploi et ne feraient pas d’investissements ou d’engagements importants.
Chiffre actuel : les prix des maisons ont augmenté de 2,9 % au 2ème trimestre. En trois mois seulement !
Autrement dit : celui qui pensait épargner un peu d’apport d’avril à juin pour acheter plus tard la maison à 500 000, aurait dû économiser 5 000 €/mois rien que pour compenser la plus-value.

HilfeHilfe

11.08.2020 06:58:42

si vous ne tirez pas tous deux dans le même sens, alors votre revenu est trop faible (je suppose que les 4 500 € sont vos deux revenus ?).

L’activité indépendante doit durer au moins 3 ans pour qu’une banque la prenne en compte et, éventuellement, la considère.

HilfeHilfe

11.08.2020 07:02:37

Je peux la comprendre, elle est encore jeune et profite de la vie !

Quand on se lance dans un projet comme celui-ci avec un effort financier important, il faut que les deux le veuillent. Sinon, on aura bientôt un nouveau sujet "Ma copine me quitte pendant la phase de construction".

Se fixer des objectifs unilatéraux crée de la pression et peut avoir l’effet inverse.

bluetoothtony

11.08.2020 07:11:53

L'activité indépendante dure depuis plus de trois ans.

Je suis assez sûr que lorsque le moment viendra et qu'elle s'informera / se fera conseiller sur le sujet, la direction sera en fait claire.

Comme déjà mentionné, je ne construis pas seul.
Mais elle veut sortir du village ici à l'avenir et pour cela, elle doit aussi agir, sinon rien ne se passera.

Yosan

11.08.2020 07:50:59

Alors regarde le long des lignes de train en direction de Kassel et Gießen (théoriquement, ça pourrait aussi être en direction de Frankenberg et Erndtebrück mais les connexions y sont bien pires), donc par exemple Cölbe, Bürgern, Kirchhain (qui a aussi un peu à offrir) etc., et dans l'autre direction Niederweimar, Niederwalgern... tout ça est au moins un peu moins cher que directement à Marburg et avec une bonne connexion en train. Ce sera probablement déjà assez difficile de trouver un terrain, alors cherche tranquillement et si ta copine maintient qu'elle ne veut pas, tu n'es pas obligé d'en acheter un.
Puis-je demander où tu as grandi ?