ypg
03.07.2022 10:59:16
Je prendrais plutôt un WC lavant au lieu d’un bidet, déjà un élément en moins.
Plutôt le n°5 si lavabo et baignoire sont échangés.
J’utiliserais aussi le bidet pour les pieds… la pièce offre beaucoup d’espace, qui devrait être rempli d’une manière ou d’une autre, donc je ne trouverais pas ce couple gênant :)
par contre, la meilleure moitié n’aime pas le petit mur intermédiaire ni la vue des toilettes vers la fenêtre.
Pour combien de personnes est prévu la salle de bain ? Je suis un peu perplexe et j’aurais quelques questions :
Dommage que nous ne voulions pas de douche ouverte,
Que veux-tu dire ? Le verre est quand même ouvert ? Ou parles-tu de la porte ?
Douche (120x100cm, beaucoup de verre, avec porte)
En dernier recours, on pourrait rallonger le mur intermédiaire / la bac de douche de 10-20 cm, même si ce n’est normalement pas nécessaire à cause de la porte o_O
Voulez-vous vraiment supporter le nettoyage du verre ? Avec tes dimensions, ce n’est pas seulement le mur latéral, mais aussi la porte qu’il faut régulièrement racler et sécher…
Nous n’avons pas besoin d’en discuter, je veux juste attirer votre attention sur ce point. Il se peut que vous ne soyez pas conscients de cela.
Lavabo (120 cm)
Je trouve personnellement cela un peu court. Nous n’avons qu’un lavabo de 55 cm sur un plan de 160 cm, et le plan de travail n’offre pas d’avantages mesurables.
.
En principe, je ne placerais pas la baignoire contre ou en face de la porte. Une porte provoque souvent un effet un peu agité. En revanche, la vue vers l’extérieur depuis les toilettes serait plutôt agréable. La lumière du jour au lavabo et pas forcément le passage de la douche devant une fenêtre donnant sur la rue…