Plan d'étage avec retrait - oui ou non ?!

• Erstellt am 04.06.2019 23:23:03

goldmarieeeee

06.06.2019 11:40:53

Merci pour ton idée - j'y avais déjà pensé aussi, mais malheureusement, mon mari n'aime pas du tout cette idée. Il est d'avis de vouloir seulement agrandir vers le haut ! Des amis à nous agrandissent actuellement aussi une maison déjà existante de cette manière, je trouve que c'est une excellente solution !

goldmarieeeee

06.06.2019 11:50:34
Encore deux questions pour vous -

avez-vous un conseil pour un programme avec plan gratuit ? Nous voulons d'abord faire quelques esquisses nous-mêmes avant de retourner auprès du planificateur ? Est-ce même judicieux de retourner auprès du même planificateur ou est-il maintenant trop « figé » dans son plan actuel ? Je tiens aussi à dire que nous sommes allés le voir avec notre plan dessiné et qu'il s'est (beaucoup) inspiré de notre esquisse.
- Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Ou faut-il simplement donner au planificateur une description textuelle de ses idées afin qu'il fasse son propre truc sans « influence préalable » ?

Je serais reconnaissant pour vos conseils sur la façon dont vous avez procédé !

Climbee

06.06.2019 12:40:58
Le meilleur programme Free Plan n'est pas en ligne, mais se trouve généralement sur le bureau ou dans un tiroir : papier à carreaux, crayon, gomme.

Un tel programme fait souvent illusion avec de jolies images, prétendant que tout est cohérent – mais la réalité est différente.

Le papier à carreaux, commencez d'abord par tracer la fenêtre de construction, écrire le programme des pièces (cela a déjà été mentionné plusieurs fois ici) puis griffonnez dessus. À un moment donné, une forme de base se dessinera. Ensuite vient le temps d'introduire le mobilier. Découpez les modèles correspondants à l'échelle dans du papier, vous pourrez alors les déplacer librement et joyeusement (et cela ne se fait pas aussi facilement dans aucun programme que je connaisse).

Et quand vous avez à peu près fini, vous pouvez par exemple programmer tout cela avec Sweet Home 3D – là vous pouvez voir le tout en 3D et vous promener virtuellement dans les pièces. Mais cela ne devient utile que lorsque la planification proprement dite est assez avancée. Car cela prend vraiment pas mal de temps de tout saisir correctement (!!!) dans l’ordinateur.

Une méthode très éprouvée chez nous est un rouleau de papier calque, que l’on peut toujours poser sur le plan actuel et ainsi essayer différentes variantes sans devoir recommencer à zéro à chaque fois – je ne peux que vous le recommander chaudement.

Oriels, coins, saillies : tout est une question de coût – si vous calculez dès maintenant, ce serait la première chose où je réduirais les dépenses.

Les maisons au plan simple et rectangulaire ne sont pas forcément des boîtes ennuyeuses.

Si nous avions su faire comme nous voulions, notre maison aurait l’air tout à fait différent (vraiment Bauhaus avec un étage en gradins, toit plat, cubiste, épuré). Maintenant, à cause des contraintes imposées, nous avons une maison rectangulaire avec un toit à deux pans – ce n’est sûrement pas ce que nous avions imaginé un jour. Mais je ne trouve pas du tout notre maison ennuyeuse.

Donc soyez ouvert à tout et ne rejetez pas d’emblée quelque chose que vous avez perçu comme ennuyeux jusqu’à présent, mais regardez tout sans préjugés. À ce stade, la visite des villages d'exposition est toujours intéressante. Là, on peut voir en vrai ce qui nous convient, ce qui ne marche pas du tout en réalité, ce qui est même super à notre grande surprise, et ce qui malheureusement n’est pas aussi cool qu’on l’aurait peut-être imaginé. Je vous le recommanderais absolument !

haydee

06.06.2019 13:00:13
Utilisez plus tard comme chambre la pièce du sous-sol ou vous séparez et construisez la table à manger dans une sorte de jardin d’hiver en tant qu’extension.

Je planifierais à nouveau
1. Programme des pièces
- quelles pièces j’ai besoin,
- quelle utilisation maintenant (éventuellement aussi plus tard, bien que ce soit secondaire)
- meubles particuliers (taille importante)
par ex. salle de travail-invités-bricolage-jeux,
bureau et étagère pour ton mari, lit d’appoint, 1 armoire pour ton matériel de bricolage, table de découpe 2x1 m, etc. emplacement dans la maison sans importance
chambre à coucher
Vous voulez ou avez un lit qui vous plaît vraiment. Le cadre ne fait pas 2x2 m mais est vraiment épais et voilà que le lit fait 2x2,2 m
Vous avez besoin de 3, 4 ou 5 mètres d’armoire
Cela donne une taille de pièce

2. Croquis papier quadrillé, règle et crayon 1 cm = 1 mètre suffit
puis essayez-vous un peu
dessinez les meubles
déplacez les murs, jetez tout à la poubelle

Sur Internet il y a des indications sur l’espace nécessaire pour une table ou un escalier.

le planificateur est-il d’une entreprise générale ?
Les plans pré-dessinés facilitent le travail. Peindre à la brosse, prendre en compte la statique et c’est fini. Maître d’ouvrage content, peu de travail

J’irais chez un planificateur avec un programme spatial. Dans lequel vous écrivez toutes les exigences. Pas armoire, mais combien de mètres linéaires vous avez besoin, pas cuisine, mais cuisine avec îlot semi-intégré, etc.
Vous y indiquez également que vous ne voulez pas de bow-window etc.

WilhelmRo

06.06.2019 13:20:27

Sweed Home 3d

Chacun son avis, moi par exemple je dis oui :

N’importe quoi – et un trait de crayon de 1 mm donne une illusion ?

Prends des mesures réelles, par exemple mur extérieur 36 cm
intérieur 17,5 cm

Le reste tu dois le découvrir toi-même (par exemple les escaliers, tu peux chercher ici).
Sinon Google "dimensions îlot de cuisine" t’aide déjà à savoir à peu près comment dessiner ce que tu veux.

cordialement

ypg

06.06.2019 13:25:20

il vaut mieux recommencer à zéro plutôt que de faire du bricolage et des rustines.
Regarde ici :
https://www.hausbau-forum.de/threads/leitfaden-zur-hausplanung-auf-dem-Grundstück.30891/