goldmarieeeee
06.06.2019 09:12:07
Vous construisez une maison pour vous et 2-3 enfants. C’est ainsi que je planifierais.
Séparer le salon en chambre à coucher et réaménager l’étage, c’est toujours possible. Le grenier comme réserve d’agrandissement.
En ce moment, vous avez un énorme cube avec beaucoup d’espace de rangement et à chaque étage une pièce en trop.
Cela coûte de l’argent pour rien.
L’emplacement de l’escalier crée des surfaces de couloir justement parce qu’il n’est pas continu.
Tu as raison et nous avons désormais reconnu que, pour le moment actuel / un futur proche, la planification était trop généreuse. On va voir comment optimiser tout ça pour avoir néanmoins assez de place plus tard. C’est vrai que les pièces vides à chaque étage, c’est dommage. On voulait juste tellement avoir un espace pour nous… quand les enfants grandiront et que leurs amis / partenaires viendront souvent, on veut que chacun ait son intimité.
Malheureusement, je ne comprends pas la critique qui a déjà souvent été exprimée concernant l’installation de l’escalier. Je ne sais pas ce que ça signifie ? Au moins au rez-de-chaussée, l’escalier doit être positionné ainsi pour une séparation possible ultérieure. Et n’est-ce pas beaucoup plus gaspilleur d’espace si les escaliers sont au milieu de la pièce ? Je ne comprends pas tout à fait… peut-être peux-tu m’éclairer ?