Plan d'étage avec retrait - oui ou non ?!

• Erstellt am 04.06.2019 23:23:03

haydee

05.06.2019 23:24:20
Ce n'est pas rare à la campagne. Il y a presque pas d'appartements à louer.
Habiter chez soi ne signifie pas vivre à l'hôtel-maman et être autonome comme à 12 ans.

La plupart ont 2-3 pièces plus ou moins closes, doivent nettoyer, cuisiner, laver.

Vous construisez une maison pour vous et 2-3 enfants. C'est ainsi que je planifierais.

Séparer le salon en chambre et aménager l'étage reste toujours possible. Le grenier comme réserve d'agrandissement.

En ce moment, vous avez un énorme caisson avec beaucoup d'espace de rangement et à chaque étage une pièce de trop.
Cela coûte de l'argent pour rien.

La disposition de l'escalier crée des surfaces de couloir justement parce qu'il n'est pas continu.

Si vous voulez louer plus tard, vous avez besoin pour cette partie de branchements propres pour bien facturer les charges.

Oui, je connais les barrières d'escalier et chez nous elles ont été installées exactement 1 jour avant qu'on les escalade.
Je ne construirais pas d'escaliers inutiles dans la maison.

Cela pourrait être juste même avec une banquette d'angle peu pratique.

Tu dois toujours dessiner dans chaque plan d'étage les bons meubles avec l'espace de circulation.

ypg

05.06.2019 23:27:36

C'est vrai - je l'ai vu dans Bauer sucht Frau

haydee

05.06.2019 23:36:42
Oh les citadins prennent Bauer sucht Frau comme une représentation réaliste
Maintenant, certaines choses me deviennent claires

Je n'étais d'ailleurs pas dans Bauer sucht Frau et je suis, à quelques interruptions près, parti seulement il y a un an. Ici, il y a encore la grande famille avec tous ses avantages et inconvénients

Notre maison peut encore accueillir enfants et tout le monde. Des transformations sont nécessaires, cela coïncide alors avec la rénovation à effectuer

ypg

05.06.2019 23:45:47

Hehe...
mais soyons honnêtes : cela ne sert à rien de vivre chez Non-Maman-Hôtel si le lieu de travail est à 20, 30 km ou même 100 km de distance.

11ant

06.06.2019 00:58:17

Oh, je peux très bien l’imaginer : je vis dans le piémont du Westerwald, qui représente en quelque sorte pour le Hollandais généralement sympathique les "Alpes" ; à part les provinciaux locaux, on peut très bien supporter cette région touristique

Donc c’est essentiellement l’extérieur dont vous ne êtes pas encore tombés amoureux, mais la disposition au sol est malgré la précipitation déjà proche de ce que vous voulez vraiment construire ?

L’emplacement "errant" et sinueux de l’escalier prend de la place inutilement et déplace l’escalier dans sa moitié supérieure à une position où il "prend" aux pièces de l’étage environ ce que cet escalier "donne" à l’étage sous les combles par rapport à un tracé plus continu. La maison peut être construite ainsi, mais à mon avis elle ressemble plutôt à une rénovation qu’à une construction neuve, c’est-à-dire plus un compromis (qui peut être malgré tout apprécié) qu’un "plan idéal" – c’est là que je suspecte aussi largement la raison pour laquelle vous n’avez pas encore vu de maison conçue de manière comparable.

Il se peut qu’une partie de deux autres discussions vous "rappelle" quelque chose : ou de

Altai

06.06.2019 08:38:11
Une connaissance a une vraie maison bifamiliale, un appartement au rez-de-chaussée, un autre à l’étage/sous les combles, au total 180m² de surface habitable.
Il y habite maintenant seul, ou avec ses deux plus jeunes enfants, lorsqu’ils ne sont pas chez leur mère.
Avant, son père occupait l’appartement du bas, il est maintenant décédé.
La grande fille étudie à 400 km de distance et l’espoir qu’elle revienne ensuite vivre à la maison et s’installe en bas dans l’appartement, selon mon avis, ne se réalisera pas. Elle a un petit ami sur le lieu de ses études et a noué par des stages ses premiers contacts avec des employeurs potentiels, elle aime ça...
Il ne veut pas louer, car ce serait faire entrer des étrangers dans la maison...

De ce point de vue, je ne mettrais pas trop l’accent sur la possibilité que les enfants puissent rester habiter là, lors de la planification... Qui sait ce qu’il en sera alors ? On construit d’abord pour ici et maintenant ! Surtout si le budget est limité. Or, la TE souligne qu’elle ne voit pas de problème là-dedans, pourtant il y avait presque un facteur 2 entre souhait et réalité (ou estimation approximative)...
Je construirais la maison dont vous avez BESOIN MAINTENANT et pour les une à deux prochaines décennies.