Planification finale du plan d'étage - Lunettes roses

• Erstellt am 15.07.2020 08:29:36

Climbee

15.07.2020 10:06:59
Je donne raison à Pagoni - s'il y a la possibilité d'une buanderie au sous-sol, dans ce cas je ferais comme ça. Une buanderie à l'étage est super, si c'est faisable. Ici, on gagnerait de la place si le linge descendait en bas (peut-être même dans une pièce assez grande où le linge pourrait aussi être suspendu).

Cela serait-il possible ?

Je regrouperais quand même les salles de bain et agrandirais éventuellement un peu les toilettes pour invités, afin qu'on puisse aussi s'y déplacer.

Müllerin

15.07.2020 10:22:40
qu'est-ce qui est prévu si les beaux-parents ne vivent plus là un jour ? Est-ce que vous descendez alors en bas et louez l’étage du haut ? Ou restez-vous en haut ?

Je ne mettrais jamais volontairement la machine à laver au sous-sol et ne ferais pas sans cesse des allers-retours sur deux étages avec le linge embêtant.

Je retirerais l’évier de la cuisine à cet endroit et meublerais toute la place avec des armoires jusqu’au plafond, car cela permet de stocker énormément de provisions, même pour 4 personnes. Ainsi, le garde-manger pourrait disparaître et être utilisé comme buanderie.

Je ne supprimerais pas forcément la cloison dans la salle de bains des enfants, nous avions ça aussi une fois dans un appartement d’une taille similaire, et je trouvais ça plutôt pratique. Cependant, nous n’avions pas d’autre salle de bain à part la pièce avec la baignoire, le lavabo et la machine à laver, ainsi que le petit WC. Comme d’habitude dans les immeubles locatifs, sans fenêtre. On pouvait alors prendre une douche le soir, même si quelqu’un était aux toilettes…

Pinky0301

15.07.2020 10:37:17
donc je retire les peluches à la main (chez nous, il en sort toujours un vrai tapis) et je les jette à la poubelle. Parfois, l’aspirateur est également utilisé. C’est aussi expliqué dans le mode d’emploi. De temps en temps, un message apparaît indiquant que le filtre de la plinthe doit être nettoyé, il se trouve derrière une trappe en bas. C’est la seule pièce que je nettoie avec de l’eau.

Tolentino

15.07.2020 10:57:16
Ah bon, eh bien j'ai aussi commencé comme ça. Mais les peluches/la poussière sont tellement incrustées et parfois collantes dans le filtre que, après l'histoire du tapis de doigts, je rince encore. Je ne sais pas comment ma femme fait, mais moi, je fais toujours comme ça.

pagoni2020

15.07.2020 11:22:08

Cette planification anticipée avec les parents ne me semblerait pas si importante dans la situation actuelle, car, pour commencer, le nouveau logement doit être réalisé. Ce qui sera à un moment donné demeure plutôt une quête dans le brouillard, car les changements dans la vie sont multiples ; c’est pourquoi je l’adapterais uniquement aux besoins proches dans le temps.
Bien sûr, il existe de meilleures solutions que de faire la lessive au sous-sol sur deux étages, peut-être une machine à laver intégrée dans la cuisine, et il se peut aussi qu’il arrive que quelqu’un veuille justement prendre une douche alors que, 2 minutes auparavant, un visiteur a beaucoup utilisé les toilettes. Néanmoins, je trouve cela un peu dramatisé, car cette situation visiteurs-douche-WC ne se produira sans doute jamais et, si c’est le cas, ce ne sera qu’une ou deux fois dans toute une vie. Pour cette raison, ce serait absolument secondaire pour moi ; une salle d’eau pour invités sans fenêtre ne me pose de toute façon aucun problème.
Réduire voire supprimer la réserve serait une bonne option selon l’espace disponible en général (aspirateur, déchets papiers, quelques outils, etc., rien de volumineux mais à prendre en compte).
Je m’en tiendrais simplement à ce qui est fréquent et ce qui est plutôt rare.

11ant

15.07.2020 17:21:26

... tout cela est encore comme avant, seules des détails concernant le tracé des murs intérieurs ont changé. Cela reste une maison-Arche de Frankenstein, qui abuse d’une maison démolie jusqu’au dessous du plafond du rez-de-chaussée comme terrain et la fait de l’ombre - donc une mort-née (et moi, j’espère, en conséquence, que le bureau du district empêchera cette folie). Cela n’a plus rien à voir avec des lunettes roses, il faut vraiment avoir pris un grand verre de LSD au petit déjeuner !
Si j’étais le chef du bureau de l’urbanisme, la demande de permis de construire irait directement au tribunal de la famille pour la nomination d’un tuteur à tous les concernés. Si on regarde seulement le plan de l’étage supérieur ici, on peut à peine comprendre mes paroles - seuls les observateurs plus attentifs au vu des illustrations de la démolition le peuvent. Mais quiconque regarde dans le fil d’origine toute l’histoire avec la maison existante ne peut guère sérieusement douter de la démence mentale comme germe de cette idée folle.