@jpg - oui, je trouve aussi que le couloir long de 1 m de large est extrêmement étroit. Il faudrait au moins 1,3 m.
Je ne veux pas m’attarder là-dessus. Mais j’ai tellement de mal à descendre de la selle ;): même si ce sera un dressing de 2 mètres de large, le souhait fondamental est quand même d’accueillir depuis la maison. Je veux dire, nous ne parlons pas ici d’une maison pas chère de 109 m², où chaque mètre est utilisé, ni d’un « je m’en fiche d’où et comment sont les pièces », ni d’un maître d’ouvrage à qui la lumière du jour importe peu. Et nous ne parlons pas d’une ferme ou d’un terrain d’un autre genre qui pousserait quelqu’un chaque jour à passer par une sas à cause de la saleté, où il doit d’abord laisser ses affaires.
Regardez le rez-de-chaussée. Et là, il y a cette obstination à tout prix – peu importe ce qui en sortira – à construire un sas, ce qui gêne une belle entrée. « Si ça ne va pas, on fera en sorte que ça aille » – peu importe si on veut vraiment cela dans la réalisation.
En tant que dressing, le sas a du potentiel. Peu à peu, le TE peut aussi envisager d’abandonner sa cave, qui ne rentre pas dans le budget :D