11ant
13.01.2022 12:57:53
On appartient soi-même dans sa propre maison presque à la famille et n’a donc pas besoin d’utiliser l’entrée pour le maire ou l’huissier, autant d’accord. Mais une ENTRÉE du jardin vers la buanderie reste, dans ma perception, quelque chose de différent qu’un PASSAGE par le garage, où, quand je suis accroupi à mon établi pour la déclaration d’impôts, des femmes à sept sacs me frôlent encore. My home is my castle, oui – mais cela ne signifie pas la conclusion inverse, qu’il faudrait une maison drive-in, parce que juste devant la porte du garage guettent les spécimens sauvages de l’espèce Homo nachbariensis (qui en réalité ne puent pas tous et ne hurlent pas de bêtises, raison pour laquelle je les rencontre volontiers même sans la protection de mon récipient Castor faradique).Chez nous, la porte d’entrée est superflue. Tout le monde passe par l’entrée secondaire. Seul le service de livraison sonne encore. Même le facteur dépose les colis et le courrier devant la porte de l’entrée secondaire.