même moi je peux bien voir ça :D
En principe, l'idée me plaît. Cependant, je supprimerais la porte entre le garage et le bureau, je remettrais en question la réserve (comme elle est, même pas un congélateur ne peut y entrer), j'élargirais les portes à la norme standard de 95 et j'augmenterais le budget pour les finitions (fenêtre d'angle, fenêtre de siège, cave, photovoltaïque) de 100000 €+.
L'ambiance dans le couloir vers le salon depuis l'entrée est très sombre.
Cependant, tu as un bâtiment à 2 étages en haut, car la pente du toit n'a pas été prise en compte : toilettes, douche et escalier ne fonctionneraient pas avec une hauteur de sous-toiture de 100/130.
Bonjour, merci pour tes remarques !
Nous trouvons que la solution avec la porte garage / bureau est avantageuse, car on peut ainsi entrer dans la maison les pieds au sec. Pourquoi supprimerais-tu cette porte ? Dans le cellier, aucun congélateur ou similaire n'est prévu, nous y voulons stocker des objets d'usage quotidien (ustensiles de cuisine) ainsi que des aliments, boissons, etc. Nous allons reconsidérer la largeur des portes.
Concernant le nombre d'étages : je retravaillerai les plans, la ligne des 2 m sera alors aussi tracée (désolé, cela avait été malheureusement négligé dans les vues actuelles). Selon toi, comment pourrait-on optimiser le hall d'entrée que tu trouves « sombre » ?