Plan de base - terrain pour maison individuelle, légère pente environ 175 m²

• Erstellt am 14.02.2023 13:53:53

K a t j a

15.02.2023 22:48:39
Cette règle pour la hauteur du mur, je ne la comprends pas encore tout à fait. Est-ce que c'est y compris le pignon ou comment cela est-il défini ? Si vous enterrez complètement le sous-sol pour abaisser la porte d'entrée, à quoi la terrasse doit-elle ressembler ? Veux-tu l'excaver ? J'aurais des préoccupations à cause de l'eau.

ypg

15.02.2023 23:18:05

Les compliments reviennent à … elle a été aussi travailleuse que .

Je suis encore en train de réfléchir pour savoir si le carport est bien positionné là. Il y a quand même des difficultés avec les hauteurs.

Je vais écrire un peu de façon désordonnée :

Vous avez des options :
Accès par le nord OU l’ouest. Entrée par l’est OU le nord OU l’ouest.
Entrée au sous-sol surélevé OU au rez-de-chaussée. … Tout cela sans tenir compte du plan.

Puits de lumière : selon moi, il existe des règlements qui imposent que ceux-ci respectent aussi les distances par rapport aux limites du terrain.
Mais il se peut aussi que, comme pour les bow-windows, s’ils sont de taille secondaire, ils puissent dépasser de 3 mètres.

À cause de la pente, je ne verrais pas les puits de lumière ni les fenêtres normales dans la partie sud du terrain, mais plutôt dans le tiers nord.
Voici une variante avec un sous-sol profond et la porte d’entrée au rez-de-chaussée sans escalier

Une cour plate, à l’ouest un puits de lumière en demi-cercle en EL avec des pierres de champ, à l’est un mur qui commence la pente et le terrain du voisin. Là aussi un puits de lumière pourrait alors être créé.

MAIS : ta terrasse sera plus ou moins à l’étage. Et tes puits de lumière très profonds.

Alors que faire maintenant ? En réfléchissant autrement, on pourrait avoir : porte d’entrée au sous-sol niveau nord, terrasse sud au rez-de-chaussée…

Et a bien travaillé, car si tu creuses le sous-sol, tu creuses aussi à moitié le rez-de-chaussée. Ce n’est pas du tout pensé pour une pente. Construis-toi ça en carton ou avec des briques Lego. La façon dont tu l’imagines est la méthode la plus compliquée pour ce terrain avec le plus de terrassements.

Quand on a une pente, un sous-sol est logique, justement parce qu’on peut l’exposer à environ 50% (en moyenne 1,4 mètre) sans qu’il devienne un étage complet.
Je mentionne aussi à nouveau le split-level.

Vous n’aviez pas aussi des chiens ? Là, une entrée au sous-sol de plain-pied est exactement ce qu’il faut : WC invités et garde-robe en sous-sol (UG), le rez-de-chaussée peut se passer de WC…
Ou : ta chambre avec petite salle de douche en UG au lieu de la chambre d’amis, à l’étage les enfants plus les invités.

Mettre le garage juste devant la maison enlève à la maison sa hauteur visuelle.

11ant

16.02.2023 00:02:22

La maison doit devenir "plus large" de 125 cm (deux pas de trame complets), mais plus longue de 75 cm (ce qui ne correspond pas parfaitement à ces pas de trame), cela me perturbe un peu. La société sait ce qu’elle fait. Ils construisent constamment des maisons individuelles planifiées. Pourquoi le toit s’envolerait-il ???

La hauteur du mur signifie la hauteur de la gouttière, et l’autre limite vient de la prévention d’un étage complet supplémentaire pour le sous-sol, afin qu’il ne devienne pas un troisième étage complet.

ypg

16.02.2023 00:03:32
… et pour la TH : on peut en effet réaliser un toit un peu plus pentu avec seulement un petit pied droit.

K a t j a

16.02.2023 06:26:55

Je n’arrive pas du tout à me l’imaginer maintenant. Entrée au rez-de-chaussée côté nord signifie pas de terrasse au rez-de-chaussée, n’est-ce pas ?

Pas pour le moment. Dans certains Länder, elles augmentent toutefois la hauteur des murs et donc aussi les distances à respecter. Il faudrait vérifier cela pour son pays.

Oui... *réfléchis*, bonne idée...

hanghaus2023

16.02.2023 09:28:44
Définition de la hauteur du mur. Côté versant 6,5 m au milieu de la maison. La référence est la rue. Donc mon idée, pour obtenir la haute hauteur de la mezzanine souhaitée, est de faire pivoter la ligne de faîte afin que la rue en montée soit le point de référence pour la hauteur du mur. On peut visuellement dissimuler la tour en prévoyant une avancée de toiture pour le garage et l'entrée.

En ce qui concerne le drainage des fenêtres situées au sous-sol (nord), il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Le terrain sera modelé, avec une pente sûre vers la rue.