J'ai eu entre-temps un entretien avec l'administration des constructions de la commune : les indications de hauteur soi-disant mystérieuses ne sont
que des repères de position pour l'entreprise de voirie, pas des hauteurs, et n'ont aucune importance pour le maître d’ouvrage. On m'a promis un retour concernant les effets des travaux sur les altitudes du terrain, il faut pour cela consulter le bureau d’ingénierie.
Mon indication, en fait,
De plus, je mets un gros point d'interrogation pour des raisons de construction derrière l’idée d’agrandir le modèle de base dans les deux dimensions de surface. Une planification individuelle a alors plus de sens. Une maison catalogue se prolonge mieux seulement dans la "distance entre roues", pas dans la "largeur de voie" - donc seulement dans la direction faîtière.
a-t-elle "été entendue", que lors d’un élargissement de pignon, le modèle de base perd sa pertinence en tant que tel, et que seule une prolongation dans la direction faîtière (ou, à défaut, un modèle de base avec une largeur "choisie de manière appropriée") est recommandée ?