K a t j a
17.02.2023 22:55:38
À quoi nous aurais-tu conseillé, , si nous étions encore "libres" ?
Eh bien, comme déjà écrit, pour moi c’est vraiment un terrain en pente. Le principal problème, c’est surtout la petite taille. L’escalier avec le palier d’entrée serait pour moi la deuxième option.
Le croquis de Dietmar semble peut-être sympa, mais ne montre pas la réalité. Il devrait s’il te plaît dessiner la rue ! Alors il sera vite clair que tout le terrain devrait être retenu du côté de la rue. En plus du fait que cela coûte très cher, cela crée plus ou moins une sorte de « crypte en béton ».
Pourquoi la pente ? Sur de plus grands terrains, on peut souvent compenser en douceur les différences de hauteur demi-étage dans la zone constructible par le modelage du terrain. Mais s’il n’y a que 3 m jusqu’à la limite, ce n’est pas possible en douceur. Il faut alors un mur. Peut-être que quelqu’un a une meilleure idée. Les professionnels chez Bien-Zenker devraient te conseiller ! S’ils ont même un « département pente » – parfait ! Qu’ils montrent ce qui est possible.
Deux choses, selon moi, à ajouter en général :
1. Celui qui achète un terrain en pente (et c’en est un), ne peut pas s’attendre à éviter les escaliers. Ce serait assez irréaliste. La question reste aussi de savoir quelle est vraiment la pente dans la zone constructible à la fin. Nous ne faisons qu’estimer d’après tes courbes de niveau.
2. Dessinez la vue de profil de votre terrain sur du papier millimétré avec la pente. Puis prenez un rectangle aux dimensions de base de votre maison et posez-le dessus. Vous devez absolument avoir une idée de votre terrain. En particulier, l’emplacement de la terrasse doit être fixé à la fin, de préférence sans que l’eau s’y accumule plus tard ou que vous ayez à sauter d’un mètre de hauteur par vos portes-fenêtres de terrasse (ça existe déjà).