erazorlll
23.06.2020 11:11:58
Ouf, nous détournons le fil, mince.
Désolé pour l’OP, peut-être qu’on continue en MP ou dans un autre fil, il y a quand même plein de fils sur les revêtements de sol...
Pas du tout, n’hésitez pas à continuer la discussion. Ce n’est certes pas le fil sur les revêtements de sol, mais votre débat est précieux pour ma décision.
Je vais toutefois ajouter un autre point :
Nous avons précédemment discuté, quelques pages plus tôt, du faîtage ouvert à l’étage. Entre-temps, nous envisageons de poser un plafond à l’étage, qui serait alors un peu plus haut (peut-être 2,80 m environ). Le problème est que nous ne pourrions plus intégrer une fenêtre de toit dans le couloir, ou seulement avec un tunnel très long vers le haut.
Maintenant, le maître d’œuvre a installé Velux un puits de lumière et j’ai lu sur d’autres forums des informations sur le produit concurrent Solatube. Ce que j’en ai retenu : ça fonctionne, ça apporte de la lumière, le produit Velux aurait souvent des problèmes de condensation, alors que Solatube serait nettement plus lumineux grâce à une conception différente sur le toit.
Quelqu’un a-t-il de l’expérience ou un avis là-dessus ?