Optimisation du plan d'étage | Maison jumelée sur une pente avec 192 m² de surface habitable

• Erstellt am 07.06.2020 21:28:44

11ant

22.06.2020 12:54:43

Sur ce point, je lui donne raison, bien que d'un point de vue esthétique, les deux matériaux pèsent plus lourd pour moi que la crainte liée à la jointure.

erazorlll

22.06.2020 14:57:50

Le poêle est toujours d’actualité, mais nous n’avons pas encore reçu de prix à ce sujet.
Il s’agira d’un foyer maçonné en tant que cloison partielle. Devant le foyer, j’envisageais actuellement une vitre en verre comme protection.

Bien sûr, on l’essuie immédiatement. Je vois plutôt le risque que l’on ne le voie pas tout de suite. Ou que les enfants renversent quelque chose et ne l’essuient pas immédiatement. Cela peut bien sûr arriver n’importe où, mais la cuisine est quand même plus un point chaud – avec le frigo, l’évier, etc. Et bien sûr aussi un point chaud pour faire tomber des choses.

Comment se comporte en fait la surface huilée ? Il y a dans la cuisine des zones plus utilisées, par exemple devant la cuisinière. Cela mène-t-il à une usure plus forte et donc à des décolorations ? Le maître d’œuvre disait qu’il ne recommanderait pas non plus d’escaliers foncés huilés, car avec le temps le milieu (le passage) devient plus clair et on ne peut jamais le huiler de manière identique à nouveau.

Que veux-tu dire par deux matériaux ?
Nous avons maintenant envisagé soit du vinyle partout, soit du parquet partout (dans la zone séjour-salle à manger-cuisine).

En général, nous sommes actuellement dans la réflexion suivante :
Entrée sous-sol, salle de bains sous-sol, cellier, WC rez-de-chaussée et salle de bains étage : carrelage (dans la salle de bains peut-être même avec effet bois)
Cave et technique : uniquement une couche de base peinte
Séjour-salle à manger-cuisine : ouvert
Toutes les autres pièces (chambres d’enfants, chambre parentale, bureau, appartement d’accueil, couloir rez-de-chaussée et étage) : vinyle

11ant

22.06.2020 15:13:46

Eh bien, les carreaux dans la cuisine et le parquet dans le salon. Au minimum la couleur, sinon la direction de pose, ou mieux encore, clairement le matériau lui-même, je changerais à la jonction. À mon avis, il doit y avoir une coupure même sans cloison.

Climbee

22.06.2020 15:21:46
Chez nous, cela aurait été un défi de trouver la bonne ligne de séparation : après les meubles de cuisine ou la ligne de la porte ? Ça ne correspond pas chez nous et cela aurait toujours eu l'air bricolé d'une manière ou d'une autre.

Honnêtement, je n'ai pas réfléchi à la couleur et aux changements de couleur. Notre bois a été huilé naturellement et va sûrement foncer avec le temps. Le noyer devient plus clair au soleil (nous avons un ami dont le parquet en noyer est devenu très clair à l'endroit où le soleil frappe - c'est comme ça !). Ceux qui ne peuvent pas vivre avec cela devraient vraiment opter pour des sols en plastique ou en carrelage. Le bois est et reste un produit naturel.
Je ne vois pas encore d'usure importante chez nous - mais nous habitons la maison depuis seulement un an. Et s'il devait un jour être si usé que cela nous dérange vraiment (mais cela prendra sans doute beaucoup de temps), nous avons choisi un parquet avec une couche d'usure très épaisse.
Alors, nous ferons venir le gars avec la ponceuse et il passera dans notre rez-de-chaussée. Ensuite, on huile à nouveau et c'est bon.
Nous allons probablement refaire un huilage dans un ou deux ans.
Mais sinon, c'est un plancher en bois et nous y vivons dessus et dedans.
Et je ne veux rien d'autre.

Tolentino

22.06.2020 15:27:12
Mon parquet dans le [ETW] est verni (je n’y connaissais rien à l’époque, sinon j’aurais insisté pour un parquet huilé, j’avais le choix grâce au [BT]) et aussi dans la zone de cuisson. Après 4 ans, je ne vois toujours aucune différence entre les lames devant la cuisinière (éclaboussures de graisse) et ailleurs. Oui, quand on fait tomber des objets, il y a immédiatement des entailles. Mais cela peut arriver partout. Drôlement, la plupart des entailles ne se trouvent pas dans la cuisine mais dans le salon ou le couloir. À certains endroits, on peut sentir l’humidité pénétrée, les joints se détectent alors au toucher, mais je ne vois rien. Le parquet résiste aussi au vomi de chat, qui a eu plusieurs heures pour agir. Je n’y vois aucune tache. En petite contradiction avec mes expériences relativement positives, je prévois maintenant, pour le projet de construction, plutôt un sol design en vinyle au rez-de-chaussée et du liège à l’étage. Les raisons en sont la robustesse, la facilité d’entretien et aussi la pose très facile soi-même, respectivement pour le liège en plus l’absence de plastifiants.

Climbee

22.06.2020 17:01:59
Je ne mettrais jamaisjamaisjamais un sol en plastique de quelque nature que ce soit dans ma maison. Le liège, d'accord, ça va, ce n’est pas ce qui me plaît le plus visuellement, mais pour ceux qui aiment — c’est au moins un produit naturel. Mais le vinyle ou le stratifié ? Jamaisjamaisjamais !

Si j’étais propriétaire, ce serait une option, mais pour moi-même, certainement pas.

Et ne vous laissez pas convaincre que le vinyle est si résistant et peu sensible. On y voit tout autant des rayures et les liquides qui pénètrent font également gonfler la structure sous-jacente d’un sol en vinyle. Je crois même avoir lu ici sur le forum un rapport accablant sur un sol en vinyle (alors cherchez !).
Si j’ai une rayure dans mon parquet, c’est du bois en dessous. Si les rayures m’énervent trop, je fais poncer et huiler à nouveau et tout est de nouveau en ordre.
Avec le vinyle, j’ai une rayure, le matériau porteur apparaît dessous et on ne peut pas poncer.
Qu’est-ce qui est donc résistant et facile d’entretien, s’il vous plaît ???