Optimisation du plan d'étage | Maison jumelée sur une pente avec 192 m² de surface habitable

• Erstellt am 07.06.2020 21:28:44

erazorlll

22.06.2020 11:19:30

L'entretien était trop contraignant.
Si quelque chose tombe -> immédiatement des rayures et des enfoncements - le vinyle serait plus résistant ici.
Les liquides -> si on ne s'en aperçoit pas tout de suite et qu'on n'essuie pas, alors le sol gonfle et provoque des décolorations. Et surtout avec des jus acides ou des taches foncées, c'est plutôt compliqué. - le vinyle n'aurait pas ce problème.
Les graisses -> on pourrait difficilement les enlever sans abîmer la surface.

Dans notre appartement actuel, nous avons un parquet à lattes dans le salon (ou comme on l'appelle) et je dois dire qu'il faut vraiment faire attention. Si quelque chose goutte et qu'on ne l'essuie pas dans les temps, le liquide s'infiltre entre les lattes et entraîne des traces sombres ("joints") entre elles.

Je n'ai pas non plus de problème s'il y a des usures avec le temps, c'est normal et un bois vit aussi. Mais je me demande si c'est vraiment pratique. Surtout en cuisinant et en faisant la vaisselle, il y a souvent des éclaboussures. Ou en coupant des tomates, un peu de jus peut tomber sur le sol. Je ne veux pas avoir à essuyer paniqué à chaque fois immédiatement, sinon le parquet se détériore. Et la cuisine est aussi l'endroit où l'on casse ou fait tomber plus facilement des choses en rangeant.

erazorlll

22.06.2020 11:20:51

Qu'avez-vous pris pour le reste de la maison ? Spécialement pour la chambre des enfants et la chambre des parents ?

Ibdk14

22.06.2020 11:28:18
Que prévoyez-vous autour du [Ofen], si celui-ci est toujours d'actualité ? Je pourrais imaginer de prolonger un carrelage de là dans un joli arc jusqu'à la cuisine, puis d'équiper la salle à manger et le salon de parquet. Cela peut être bien fait sur le plan esthétique, aussi avec une belle transition sans les rails en métal vraiment souvent inesthétiques entre parquet et carrelage.

saralina87

22.06.2020 11:28:38

Nous avons des lames de parquet rustique huilées dans la cuisine actuelle et la future - absolument aucun problème.
Le risque est plus élevé avec un parquet verni, c’est certain, mais le reste me semble exagéré.

haydee

22.06.2020 11:34:33
Nous avons des carreaux dans la cuisine et du parquet dans la salle à manger et le salon. Au toucher, le parquet est simplement beau. Comme nous n'avons pas de porte côté entrée, nous avons aussi une transition parquet-carreaux à cet endroit.

Climbee

22.06.2020 12:04:27
Nous avons des carreaux dans l'entrée et dans les salles de bains, sinon partout du parquet. Comme [Saralilna] des planches de campagne huilées en chêne. Et nous sommes de gros utilisateurs de la cuisine. Notre parquet a été posé à l'état naturel et imprégné d'une très bonne huile. Nous n'avons absolument aucun problème avec le parquet dans la cuisine. Même devant la cuisinière. Les taches de graisse disparaissent même quand je nettoie avec le balai-brosse. Quand je renverse quelque chose, je l'essuie. Je faisais ça aussi quand j'avais une cuisine avec des carreaux. Je me demande toujours qui pense que dans la cuisine tout peut couler par terre sans que ce soit nettoyé ? Comme je l'ai dit : faites attention à une bonne huile (et ce n’est vraiment pas donné, mais ça vaut chaque centime) et alors rien ne s'oppose à un sol en bois dans la cuisine. La seule exception : si vous avez un vieux poêle à bois dans la cuisine – alors ça devient délicat avec le parquet. Mais sinon ? Je ne vois rien qui s'y oppose. Surtout dans les espaces communs actuels mêlant repas/cuisine/salon, je trouve un sol uniforme tout simplement plus joli et on est beaucoup plus libre dans l’aménagement de la cuisine. Le parquet laqué, c’est autre chose. Je ne voudrais pas en avoir, chaque rayure est agaçante.