erazorlll
22.06.2020 11:19:30
Qu'est-ce qui ne va pas avec votre parquet dans la cuisine ?
L'entretien était trop contraignant.
Si quelque chose tombe -> immédiatement des rayures et des enfoncements - le vinyle serait plus résistant ici.
Les liquides -> si on ne s'en aperçoit pas tout de suite et qu'on n'essuie pas, alors le sol gonfle et provoque des décolorations. Et surtout avec des jus acides ou des taches foncées, c'est plutôt compliqué. - le vinyle n'aurait pas ce problème.
Les graisses -> on pourrait difficilement les enlever sans abîmer la surface.
Dans notre appartement actuel, nous avons un parquet à lattes dans le salon (ou comme on l'appelle) et je dois dire qu'il faut vraiment faire attention. Si quelque chose goutte et qu'on ne l'essuie pas dans les temps, le liquide s'infiltre entre les lattes et entraîne des traces sombres ("joints") entre elles.
Je n'ai pas non plus de problème s'il y a des usures avec le temps, c'est normal et un bois vit aussi. Mais je me demande si c'est vraiment pratique. Surtout en cuisinant et en faisant la vaisselle, il y a souvent des éclaboussures. Ou en coupant des tomates, un peu de jus peut tomber sur le sol. Je ne veux pas avoir à essuyer paniqué à chaque fois immédiatement, sinon le parquet se détériore. Et la cuisine est aussi l'endroit où l'on casse ou fait tomber plus facilement des choses en rangeant.