Plan d'une maison individuelle avec un appartement indépendant sur le versant sud au-dessus de la rue

• Erstellt am 19.06.2021 11:53:36

nordanney

19.06.2021 14:16:42

En général, c’est un calcul d’écolière. Il faut déduire les frais d’entretien du loyer et les revenus doivent être imposés. Plus petit et sans appartement annexe est généralement moins cher.

Cela dit, je ne construis pas neuf pour avoir directement des colocataires dans la maison. Pourquoi ? Des spectateurs dans le jardin, éventuellement le stress de la location, la nécessité de faire preuve de respect mutuel, etc.

hanghaus2000

19.06.2021 15:02:47
Comme déjà dit, le budget me semble un peu bas. Il y a déjà la cave, les travaux de terrassement et les murs de soutènement massifs qui font augmenter considérablement le prix.

Une terrasse sur le toit à la limite de la propriété est quelque peu discutable. L'escalier aide-t-il dans ce cas ?

haydee

19.06.2021 15:09:59
La terrasse sur le toit, il me semble, ne doit pas aller jusqu'à la limite.

hampshire

19.06.2021 15:42:04

On appelle ça un emplacement privé. C’est très calme.

Si les bruits occasionnels ne dérangent pas, ce n’est pas un problème.

Probablement un problème seulement pour les personnes sensibles.

Je trouve ça génial si la cuisine est une pièce de vie centrale.

Je n’aime pas trop le très long accès par la cave, car nous aurions du mal à garder de l’ordre et tout le monde passerait par le « lieu de dépôt ».

Le logement annexe doit rapporter un loyer assez élevé pour valoir la peine – en tant qu’instrument d’aide financière, il est discutable. Pour un usage personnel et la location de la grande partie comme seconde retraite, il pourra peut-être un jour être d’une grande valeur – selon comment ça se passe. Fondamentalement, il n’y a rien à redire aux logements annexes. Nous partons toujours du principe qu’ils sont loués à un « étranger » potentiellement dérangeant, mais ce n’est qu’une application pour un logement annexe.

Ne l’appelez pas terrasse – c’est une pelouse avec une protection contre les chutes au-dessus d’un garage souterrain.

ypg

19.06.2021 15:50:45

C’est exact !

Sauf si l’article en dispose autrement.
Que dit alors cet article mentionné ?

Mais si cela s’harmonise avec l’environnement et est souhaité, je trouve ça alors correct et adapté. Ce ne serait pas ma préférence non plus, mais cela n’a pas d’importance.

La hauteur pour être debout au 1er étage

Les deux ! Elles rétrécissent à gauche et à droite, au rez-de-chaussée on a l’impression d’entrer dans un couloir de seulement 2 mètres. Cela fonctionnerait à deux, mais pas dans une vie de famille, je pense. Au moins on ne peut même pas préparer un gâteau surprise.
Il en va de même pour le départ de l’escalier au rez-de-chaussée : en passant par l’espace détente, on n’a absolument aucune intimité au sein de la famille (sauf dans la chambre).

Eh bien, je viens d’avoir un déjà-vu d’un projet de cette semaine en Basse-Saxe.
Ça ne marche pas. Travaux coûteux et pavage, terrasse sur le toit... Appartement annexe, ça fait fondre le budget avant même que vous ayez emménagé.

Concernant les places de parking : je n’en vois pas 4 !
Peux-tu s’il te plaît soumettre un dessin avec la maison sur le terrain incluant la rue et une flèche nord ? L’orientation ne me parvient pas, je ne peux pas vraiment situer le terrain sur le plan (surface verte et qu’y a-t-il autour ? Où est la rue ?)
Les voitures étrangères doivent-elles se garer devant votre entrée ? Votre entrée est-elle à côté de la terrasse de l’appartement annexe ?
Personnellement, en couple, je ne louerais pas l’appartement annexe.
Seule, comme solution intermédiaire si le loyer convient, pourquoi pas. Il est trop petit et trop proche de vous, les propriétaires, pour y rester. Aussi les bruits de l’escalier contre le mur de la cuisine… Cela signifie beaucoup d’allers-retours et d’usure, donc besoin de rénovation, éventuellement aussi des périodes sans locataire.
La maison n’est pas logique à l’intérieur non plus, par exemple la vue directe des toilettes depuis la cuisine, même si la salle à manger est agréable et que le 1er étage fonctionnera aussi (à part l’aménagement de la salle de bains, ce que l’on peut changer), mais l’appartement annexe me fait personnellement perdre trop ma propre intimité.

hanghaus2000

19.06.2021 17:44:15
La flèche nord est sur le plan. Rue là où les voitures sont garées. ;)