Je crois que la terrasse sur le toit ne doit pas aller jusqu’à la limite
C’est exact !
Bâti en limite : selon l’art. 6 BayBO
Sauf si l’article en dispose autrement.
Que dit alors cet article mentionné ?
Concernant les photos :
La maison me rappelle « Les vacances à la ferme ».
Mais si cela s’harmonise avec l’environnement et est souhaité, je trouve ça alors correct et adapté. Ce ne serait pas ma préférence non plus, mais cela n’a pas d’importance.
Quelle ligne des 2 m au 1er étage veux-tu dire ?
La hauteur pour être debout au 1er étage
Quelle escalier veux-tu dire ?
[*]Du sous-sol au rez-de-chaussée ?
Les deux ! Elles rétrécissent à gauche et à droite, au rez-de-chaussée on a l’impression d’entrer dans un couloir de seulement 2 mètres. Cela fonctionnerait à deux, mais pas dans une vie de famille, je pense. Au moins on ne peut même pas préparer un gâteau surprise.
Il en va de même pour le départ de l’escalier au rez-de-chaussée : en passant par l’espace détente, on n’a absolument aucune intimité au sein de la famille (sauf dans la chambre).
Nous construisons dans la partie sud chère
Eh bien, je viens d’avoir un déjà-vu d’un projet de cette semaine en Basse-Saxe.
Ça ne marche pas. Travaux coûteux et pavage, terrasse sur le toit... Appartement annexe, ça fait fondre le budget avant même que vous ayez emménagé.
Concernant les places de parking : je n’en vois pas 4 !
Peux-tu s’il te plaît soumettre un dessin avec la maison sur le terrain incluant la rue et une flèche nord ? L’orientation ne me parvient pas, je ne peux pas vraiment situer le terrain sur le plan (surface verte et qu’y a-t-il autour ? Où est la rue ?)
Les voitures étrangères doivent-elles se garer devant votre entrée ? Votre entrée est-elle à côté de la terrasse de l’appartement annexe ?
Personnellement, en couple, je ne louerais pas l’appartement annexe.
Seule, comme solution intermédiaire si le loyer convient, pourquoi pas. Il est trop petit et trop proche de vous, les propriétaires, pour y rester. Aussi les bruits de l’escalier contre le mur de la cuisine… Cela signifie beaucoup d’allers-retours et d’usure, donc besoin de rénovation, éventuellement aussi des périodes sans locataire.
La maison n’est pas logique à l’intérieur non plus, par exemple la vue directe des toilettes depuis la cuisine, même si la salle à manger est agréable et que le 1er étage fonctionnera aussi (à part l’aménagement de la salle de bains, ce que l’on peut changer), mais l’appartement annexe me fait personnellement perdre trop ma propre intimité.