Y a-t-il un plan avec des indications de hauteur ? La route est sûrement environ 1 m plus haute que le terrain ? Quel est le point de référence pour la hauteur ? Que dit le plan d’urbanisme ?
Les promoteurs ne gèrent généralement pas les chantiers avec des architectes. Dis-moi qui est indiqué sur le cachet du plan. Je cherche des architectes compétents qui s’y connaissent en construction sur pente.
Je n’ai malheureusement pas le plan sous la main pour le moment, mais il existe, je vais devoir le demander à nouveau. La route passe dans le terrain sans différence de niveau notable (voir l’image jointe, on devrait pouvoir le voir). J’ai seulement fait un calcul très approximatif de la pente.
Rez-de-chaussée FBH 252,7 m puis sous-sol FBH 249,7 m. C’est comme ça qu’on construit sur une pente. Sauf si on veut absolument une cave et qu’on est prêt à payer.
Notre plan n’était pas spécifiquement d’avoir une cave. En raison de l’espace souhaité (salle de loisirs + bureau futur au sous-sol), cela n’était pas réalisable sur 2 niveaux d’après l’entreprise. Si cela ne s’avère pas vrai, nous n’avons pas nécessairement besoin d’une cave.
Et honnêtement, je suis surpris que le projet soit reçu de manière aussi négative. Quelles sont les raisons sous-jacentes pour que tout le monde considère cela comme une si grande catastrophe, ce qui est prévu ici ? Cela ne m’est pas encore vraiment clair. Que gagne-t-on en planifiant la maison de pente évoquée avec 2 au lieu de 3 niveaux ?
Désolé si je suis stupide, mais je poste ici justement pour apprendre quelque chose.