Et pour être honnête, je suis surpris que le projet soit perçu de manière aussi négative. Quelles sont les raisons sous-jacentes pour lesquelles tout le monde considère cela comme une si grande catastrophe, ce qui est ici prévu ? Je ne le comprends pas vraiment encore. Que gagne-je à concevoir la maison sur pente avec 2 niveaux au lieu de 3 ?
Tu es étonné ? Tu as pourtant toi-même fait quelques constats.
La chambre en haut paraît trop grande, le dressing trop petit, une salle de bains enfants possible en haut ?, incertain quant à la répartition dans la salle de bains en haut. Coin télévision un peu petit ?, espace inutilisé étrange derrière le canapé dans le coin.
Tes souhaits :
Plutôt ouvert, afin que l’espace disponible paraisse le plus grand possible.
Est-ce vraiment le cas au 1er étage ?
construction moderne
Cette villa urbaine est-elle moderne ?
Personnellement, tu gagnes en qualité de vie en pouvant accéder sans obstacle à ton jardin. De plus, tu économises les coûts d’un sous-sol, qui ne ferait ici que remplacer la dalle de fondation. Avec seulement deux niveaux, tu as les pièces de service là où tu en as besoin. Tu peux sortir par tes portes-fenêtres sans risquer de tomber. Tu n’as pas besoin de protections contre les chutes.
Avec une planification personnalisée, tu obtiens presque tout ce que tu souhaites.
Esthétiquement, une villa urbaine implantée sur une pente n’est pas vraiment un chef-d’œuvre.
Si l’on considère tout cela sous un angle écologique, on ne valorise pas vraiment le terrain. On pourrait presque dire qu’on force une maison BoPa dans la pente. Ok, avec l’aide d’un sous-sol. Mais si un sous-sol utile est vraiment le meilleur niveau pour un accès au jardin, j’en doute.